Un trafic à grande échelle a été mis à jour par les policiers d’Elbeuf dont la victime est l’usine Renault de Cléon.
Vendredi 15 mars 2019, une patrouille de policier, à Elbeuf, a pris une camionnette en filature, remarquant que cette dernière paraissait surchargée.
Les policiers arrivent sur le parking d’un logement privé et remarquent deux hommes descendre des cartons du véhicule. Ils les contrôlent alors et découvrent des turbos ainsi que des pompes à eau.
Flagrant délit
En poursuivant leur investigation, ils constatent que tout le garage est rempli de ces deux matériels. En tout, il y a même 192 turbos et plus de 500 pompes à eau. « Une masse de matériel qui laisse penser que le trafic a commencé depuis longtemps », estime-t-on du côté de la police.
Car il s’agit bien d’un trafic. Ces composants d’automobiles viennent directement de Renault Cléon. En effet, les individus qui ont été interpellés sont des sous-traitants de la grande usine, en charge notamment du nettoyage.
Le préjudice de ces vols à grande échelle s’élève à 150 000 € pour Renault. Les voleurs présumés ont directement dérobé le matériel neuf depuis l’usine. Pour le moment, la police estime que les présumés délinquants ont bénéficié d’une aide à l’intérieur de l’entreprise.
Le directeur de l’entreprise sous-traitante a été placé en garde à vue, tandis que les deux individus pris en flagrant délit à Caudebec vont être jugés par le biais d’une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).