La commune a investi 62 000 € pour redonner de l’allure à la halle aux poissons et la moderniser. Située sur le port, c’est un espace couvert qui permet aux pêcheurs de vendre des poissons et crustacés le matin, à la débarque des bateaux. Elle a été construite en 1992 et n’avait pas connu de travaux de modernisation depuis cette date.
Les poteaux de la halle ont été renforcés, des volets roulants pour protéger du vent et des intempéries ont été installés et un rafraîchissement de l’ensemble des boiseries – en appliquant une couleur bleue rappelant les étales de vente – a été fait. Les travaux étaient devenus nécessaires face à une utilisation de plus en plus fréquente. L’été, la petite halle reçoit également le marché du terroir et le pot des vacanciers venant découvrir le programme de la saison estivale.
Christian Anquetil aide son épouse à la vente, pour le compte de Patrick Faivre, ostréiculteur. Lui-même ancien patron pêcheur, il est sous la halle depuis une quinzaine d’années. « Ça donne un coup de jeune, il y avait besoin », estime-t-il.
« Je trouve que c’est joli, c’est plus clair, les gens apprécient la rénovation », ajoute Bénédicte Coquet qui vend des huîtres, homards, moules, crabes… sous la halle aux poissons depuis 20 ans pour Dominique Beuve, ostréiculteur.
La vente se déroule de 8 h à 12 h.