Les parents d’élèves du collège Braque de Dieppe (Seine-Maritime) restent mobilisés pour faire reculer l’académie de Rouen qui a décidé de supprimer une classe de 3e à la rentrée prochaine.
Lire aussi : Manifestation : Forte mobilisation contre la sortie du collège Braque du réseau d’éducation prioritaire
Mercredi 20 mars 2019, pendant une heure, ils ont bloqué l’entrée de l’établissement aux enseignants.
David Bangoura explique :
Une fermeture en septembre prochain, cela signifie des classes à près de 30 élèves et la suppression de trois postes alors que l’on sait que l’année suivante, à la rentrée 2020-2021, les effectifs vont repartir à la hausse ».
Les parents d’élèves demandent donc le sursis de cette fermeture. Ils sont soutenus dans leur revendication par la Ville de Dieppe et les élus du Département.
Une demande de sursis de cette fermeture
Dans un courrier, ces derniers rappellent que « cet établissement est sorti du classement de zone d’éducation prioritaire alors que la majorité de ses élèves vivent au sein de familles de CSP défavorisées ».
Lire aussi : Le collège Braque fait entendre sa colère à Dieppe
Par ailleurs « la démographie scolaire démontre l’arrivée de 30 élèves supplémentaires de 6e en septembre 2020. Autrement dit, la fermeture d’une classe en septembre 2019 serait annulée en septembre 2020 avec l’ouverture d’une classe de toute évidence » souligne André Gautier, vice-président du Département.