Afin de permettre aux seniors de rester autonomes, de lutter contre leur isolement, et de les aider à garder du lien social, le Centre communal d’action sociale d’Ermont (Val-d’Oise) a lancé le 4 mars, un nouveau service d’aide à la population : le bus seniors.
Rompre l’isolement
L’achat du véhicule est financé, grâce à l’aide des commerçants de la ville, qui ont souhaité y apposer des encarts publicitaires de leurs commerces.
« La mise en place de ce transport répond à plusieurs objectifs : rompre l’isolement des seniors ; favoriser l’entraide entre les personnes ; assurer une aide aux besoins des seniors. »
Que vous souhaitiez faire vos courses (seules les petites courses seront autorisées), vous rendre à votre rendez-vous médical, ou aux manifestations organisées par le Ccas (thés dansants, conférences…), n’hésitez pas à utiliser les services du bus seniors selon le planning suivant (le transport s’effectue de domicile à domicile) : lundi après-midi 14h – 17h : Cora et cafétéria.
Mardi de 14h à 17h : rendez-vous médicaux (clinique, hôpital et maisons de santé) et cimetière. Mercredi de 8h30 à 10h30 et de 10h30 à 12h : le marché et la poste.
Jeudi matin : Cora. Vendredi matin : rendez-vous médicaux (clinique, hôpital et maisons de santé).
Gratuit, ce minibus est disponible sur réservation au 01 30 72 38 51, pour tous les seniors Ermontois.