Vanessa Foumy, Sarah Terpereau, Jalane Venade, Solenne Gaillard, Chloé Casez du lycée d’Orion d’Évron (Mayenne), aidées de Florence Pramayon professeure et Angélique Gauteur organisent conjointement un marché de printemps le dimanche 24 mars 2019 à Torcé-Viviers-en-Charnie. Entretien.
Lire aussi : Évron : Classe européenne et réalité virtuelle à la rentrée 2019 au Lycée Raoul Vadepied
Qui êtes-vous ?
Nous sommes cinq élèves du Lycée d’Orion d’Évron, en terminale Service Aux Personnes et Aux Territoires (Sapat). Nous organisons un marché de printemps ouvert aux producteurs locaux et nous nous sommes associées dans la démarche d’action professionnelle, qui entre dans le cadre de notre formation, à Angélique Gautheur restauratrice bar-épicerie la Charnie à Torcé-Viviers en Charnie. Notre projet a été primé par la MSA qui nous a octroyé un chèque de 750 €.
Pourquoi cette collaboration ?
Angélique Gautheur a exprimé le désir de se faire connaître auprès des producteurs locaux pour ensuite les proposer à la vente privilégiant ainsi les circuits cours. À ce jour nous avons près d’une trentaine d’exposants de produits alimentaires et créateurs d’artisanat, forgerons, tourneurs, graveurs sur verre… qui ont répondu favorablement à notre demande.
Où et quand se déroulera le marché ?
Torcé-Viviers en Charnie a été retenu, au plus près du commerce local. Il aura lieu sur la place du village et dans la salle des fêtes proche le dimanche 24 mars de 10 à 17 h. Il est possible, si un exposant ne peut être présent, que nous assurions les permanences pour vendre leurs produits et distribuer leurs cartes de visites.
Contact et inscriptions : tél. 07 85 85 12 08 et marchéduprintemps53@gmail.com.