Le point sur les barrages qui resteront en place ce dimanche 18 novembre en Sarthe.
Les gilets jaunes ont manifesté leur intention de poursuivre l’action en bloquant des supermarchés, des pompes à essence, des accès aux autoroutes et en organisant des barrages filtrants en différents point du département, demain lundi 19 novembre 2018.
Lire aussi : Le bilan de la journée d’action des gilets jaunes en Sarthe
Sud Sarthe
Dans le sud Sarthe, les manifestants ont prévu de tenir une nuit de plus à La Flèche, Montabon, Le Lude et Ecommoy. Sauf incident, ces points de blocages seront donc effectifs dès lundi matin.
Précisément, à La Flèche les gilets jaunes ont clairement manifesté leur volonté de tenir le rond-point du magasin Carrefour et les accès du magasin Leclerc.
Lire aussi : Gilets jaunes. Un gendarme blessé au rond-point d’Auvours
A Sablé, deux des quatre barrages mis en place aujourd’hui doivent se maintenir cette nuit comme l’annonce Jean-Philippe, le porte parole des gilets jaunes Saboliens :
« La date de début, c’était le samedi 17, la date de fin, il n’y en n’a pas. On va tenir le plus longtemps possible jusqu’à ce que le gouvernement lâche ».
Et Jean-Philippe espère que demain les conducteurs de poids-lourds entrent dans le mouvement.
Incertitudes sur le rond-point du Magic à La Fontaine-saint-Martin et du péage de l’A11 au Bailleul.
Le Mans et autour
Au Mans et aux alentours, les gilets jaunes du rond-point de l’Océane à Saint-Saturnin ont l’intention de poursuivre l’action.
A Parigné-l’Evêque, nous ne disposons pas d’informations mais le mouvement était relativement dur aujourd’hui. Au niveau du rond-point d’Auvours desservant l’autoroute à Yvré-l’Evêque, la situation est moins claire. Le barrage filtrant de ce dimanche a généré jusqu’à une heure de bouchon pour les véhicules tentant de passer ce point.
Nord Sarthe
Dans le nord Sarthe, nous de disposons pas d’informations sur les intentions des gilets jaunes établis à Maresché (péage) et à Arçonnay. Pour ce qui est de La Ferté-Bernard, une réunion était prévue en fin de journée pour savoir s’ils passaient la nuit sur place ou non. Quoi qu’il en soit, rendez-vous a été fixé lundi 19 novembre à 8 heures au giratoire du magasin Leclerc.
Lire aussi : les chiffres de la mobilisation des gilets jaunes en Sarthe samedi 17 novembre
Concernant Saint-Calais, les gilets jaunes ont manifesté aujourd’hui de la détermination. Nous ne savons pas à cette heure, s’ils ont prévu de tenir ou pas cette nuit.