Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Tribunal de Caen : il vole une remorque à Vire Normandie

$
0
0
Le quadragénaire avait été identifié grâce à l’examen des images de vidéosurveillance de l’enseigne.

Le quadragénaire avait été identifié grâce à l’examen des images de vidéosurveillance de l’enseigne. (©La Voix Le Bocage)

Un homme de 46 ans issu de la communauté des gens du voyage a été reconnu coupable, lundi, par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) de « vol en réunion ».

En juillet 2016, il s’est emparé d’une remorque qui était alors attelée à une voiture stationnée sur le parking d’Intermarché, à Vire Normandie (Calvados).

Déjà condamné trois fois pour des affaires de stupéfiants et une conduite en état d’ivresse, Jean* a écopé de trois mois de prison avec sursis. C’est un mois de moins que la peine requise par le procureur de la république. Absent à l’audience, le prévenu ne s’était pas non plus déplacé lors de sa convocation en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), la procédure dite de plaider-coupable.

Lire aussi : Condamné à 15 ans de prison pour viol, il est remis en liberté

Les images de vidéosurveillance

Le quadragénaire avait été identifié grâce à l’examen des images de vidéosurveillance de l’enseigne. Entendu par les gendarmes de Vire plusieurs mois après les faits, il avait alors expliqué s’être rendu au supermarché avec plusieurs personnes rencontrées un peu plus tôt dans la journée, sur le terrain réservé aux gens du voyage.

Seulement, l’intéressé leur avait assuré ne pas être descendu de son véhicule. Une version rapidement mise à mal. Les images de sécurité ont en effet démontré le contraire, le montrant notamment en train d’arpenter les allées du magasin.

Et visiblement, il semblait très à l’aise avec les autres mis en cause », a insisté la présidente du tribunal.

Devant les militaires, Jean avait alors expliqué avoir agi sous la contrainte. Et puis, il avait reconnu les faits, assurant cette fois être le seul responsable. « Il na pas voulu inquiéter ses complices », a analysé la magistrate. La remorque, d’une valeur de 675 €, n’avait jamais été retrouvée.

Présente dans la salle d’audience, la fille de la victime a demandé lundi le remboursement de l’équipement. Seulement, pour des raisons de procédure, l’évaluation de son préjudice a dû être renvoyée à une prochaine audience sur intérêts civils. Le propriétaire de la remorque sera fixé le 12 septembre.

*Prénom modifié

Lire aussi : Vol à main armée à La Poste de Sourdeval, une camionnette brûlée à Gathemo, l’enquête se poursuit


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>