
Il s’agissait de la dernière séance de découverte au tennis de table du côté de Landisacq. (©L’Orne Combattante)
Autour de Flers (Orne), le comité de l’Orne de tennis de table agit pour faire découvrir ou re-découvrir le tennis de table au sein des communes rurales.
Lire aussi : Des stages de tennis de table en février, à Mortagne-au-Perche et dans l’Orne
Nous intervenons dans les communes qui n’ont pas de club ou qui n’en n’ont plus », contextualise Jean Forget, responsable de la commission sportive du comité de l’Orne.
Ainsi, avec deux éducateurs, le comité de l’Orne de tennis de table est déjà intervenu à Landisacq, une commune dans laquelle le tennis de table a toujours existé mais qui n’a cependant plus de club, faute de président. Pendant six semaines, plusieurs enfants se sont initiés à des séances d’une heure trente. Une initiative prise en charge par le comité.
On a également voulu proposer ce système pour faire suite aux temps d’activités périscolaires (TAP) qui n’existent plus aujourd’hui. »
Des initiations dans d’autres communes
Après avoir achevé le cursus à Landisacq mercredi 3 avril 2019, le comité de l’Orne de tennis de table a prévu d’intervenir du côté de La Ferrière-aux-Etangs ainsi que sur Bellou-en-Houlme. D’autres communes des alentours de Flers Agglo devraient également être concernées.