Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Top 14. Le Stade Français va permettre à des supporters malvoyants... de voir un match

$
0
0
Les supporters malvoyants du Stade Français pourront assister au match contre Agen grâce aux lunettes eSight 3

Les supporters malvoyants du Stade Français pourront assister au match contre Agen grâce aux lunettes eSight 3 (©eSight)

C’est une grande première en Europe. Les supporters malvoyants auront la possibilité d’assister à la rencontre entre le Stade Français et Agen le samedi 13 avril 2019 lors de la 22e journée de Top 14.

La technologie eSight 3 au service des malvoyants

Cette première en Europe, le Stade Français le doit à eSight 3, une paire de lunettes électroniques. Cette prouesse technologique est née au Canada et est l’aboutissement de plus de dix ans de recherche. Ces lunettes sont « un concentré de technologies novatrices, fonctionnent avec une caméra ultra-HD et optimisent en temps réel les images pour les rendre visibles à une population malvoyante ».

Lire aussi : Top 14. Les historiques du club Rémi Bonfils et Antoine Burban prolongent au Stade Français

Comme cela marche ? En fait, une série d’algorithmes analyse l’image avant de la retransmettre sur deux écrans OLED placés devant les yeux du porteur des lunettes. Ce dernier peut ainsi lire de nouveau, ou même retrouver des facilités pour sa vie professionnelle, voire privée.

Le Stade Français montre l’exemple

Le club parisien se pose là en leader européen et s’avère soucieux d’étendre l’accessibilité de ses matches à un maximum de personnes. Dans cette démarche, le Stade Français n’est pas seul puisque des équipes professionnelles de hockey en NHL ou encore la mythique équipe de basketball des Harlem Globetrotters utilisent ce procédé.

Lire aussi : myRookie, le réseau social de recrutement dans le rugby, vient de naître

Thibault Joffroy, chef de projet événementiel en charge de l’action sociale au Stade Français, explique :

La solidarité et le soutien aux personnes en situation de handicap font partie de l’ADN de notre club. Ainsi, nous nous devions de montrer l’exemple avec ce type de démarche pour plus d’accessibilité dans le sport. 

Damien SOUILLÉ


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>