[ARTICLE MIS A JOUR JEUDI 28 JANVIER, à 19h30]
Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué
Les agriculteurs poursuivent leurs actions sur l’agglomération de Guingamp. A 18 h à leur sortie de Sodiaal (ex-usine Entremont à Bellevue), ils ont investi le rond-point de Kerhollo, à Saint-Agathon, porte d’entrée de Guingamp. Ils ont mis le feu à des débris étalés sur la chaussée. Des tracteurs empêchent les véhcules de passer.
L’endroit était déjà surchargé, puisque la RN 12 est bloquée depuis hier mercredi, au niveau de Guingamp. Là, on ne passe pas carrément plus, les automobilistes venant de Lanvollon, de Pabu ou du centre-ville de Guingamp sont contraints de faire demi-tour.
Au même rond-point, les agriculteurs ont intercepté un camion citerne de la coopérative laitière Sodiaal. Son contenu, 18 000 litres de lait, a été déversé sur la route.
Kerhollo.JPGSodiaal.JPGblocage-kerhollo-guingamp-intermarch-agriculteurs-2.JPGblocage-kerhollo-guingamp-intermarch-agriculteurs-5.JPGblocage-kerhollo-guingamp-intermarch-agriculteurs-8.JPGblocage-kerhollo-guingamp-intermarch-agriculteurs-10.JPGblocage-kerhollo-guingamp-intermarch-agriculteurs-14.JPGblocage-kerhollo-guingamp-intermarch-agriculteurs-15.JPGblocage-kerhollo-guingamp-intermarch-agriculteurs-17.JPGblocage-kerhollo-guingamp-intermarch-agriculteurs-19.JPGblocage-kerhollo-guingamp-intermarch-agriculteurs-21.JPGblocage-kerhollo-guingamp-intermarch-agriculteurs-23.JPGblocage-kerhollo-guingamp-intermarch-agriculteurs-27.JPGblocage-kerhollo-guingamp-intermarch-agriculteurs-32.JPG