Opération escargot ou péage gratuit sur les autoroutes A61 et A66, barrages filtrants, blocage des accès aux supermarchés… Lancée samedi 17 novembre 2018, la mobilisation des gilets jaunes se poursuit dans le Lauragais.
Ce lundi 19 novembre, de nombreuses actions ont été menées à Revel, Villefranche-de-Lauragais, Montgiscard, Castelnaudary, Auterive ou encore Labège. Et le mouvement va se poursuivre mardi 20 novembre avec de nouveaux appels à manifester lancés sur les réseaux sociaux.
A LIRE AUSSI : Mouvement des gilets jaunes : les actions en cours lundi 19 novembre dans le Lauragais
Les péages de l’A61 au cœur de la lutte
A Villefranche-de-Lauragais, pour la quatrième journée consécutive une opération « péage gratuit » est annoncée au niveau des entrées et sorties de l’autoroute A61. Les gilets jaunes sont invités à se rassembler directement à la barrière de péage ce mardi 20 novembre à 7 h.
A LIRE AUSSI : Barrages filtrants et péages gratuits : les gilets jaunes fortement mobilisés dans le Lauragais
Une opération identique devrait être menée à Montgiscard comme cela a été le cas une bonne partie de la journée de lundi. Les gilets jaunes ont cette fois rendez-vous à 8 h 30 au niveau de la barrière de péage.
Certains gilets jaunes vont dormir sur place
A Revel et Castelnaudary, après s’être mobilisés toute la journée et avoir entraîné pas mal de perturbations au niveau des accès à ces deux villes, les gilets jaunes ont annoncé leur intention de passer la nuit de lundi à mardi sur place sur les points de barrage. De nouvelles actions sont donc là aussi à attendre dans la journée du mardi 20 novembre.
A LIRE AUSSI : Barrages et péages gratuits : la mobilisation des gilets jaunes se poursuit dans le Lauragais
Enfin, dans la commune d’Auterive, des barrages filtrants étaient toujours en cours ce lundi en début de soirée au niveau du rond-point permettant d’accéder au Carrefour Market.
A 21 h 45, Vinci Autoroutes recensait par ailleurs toujours des manifestations au niveau des péages de Mazères – Saverdun et Pamiers sur l’autoroute A66.
A LIRE AUSSI : Gilets jaunes à Toulouse : les blocages et actions continuent, voici ce qui est prévu mardi