L’unique représentant calvadosien au huitième tour de la Coupe de France de football s’offre une affiche de premier choix ! Villers-Houlgate, tombeur de Mondeville dimanche 18 novembre 2018 (2-0), accueillera Le Havre, illustre pensionnaire de Ligue 2.
Le tirage au sort s’est déroulé ce mardi 20 novembre au Stade de France avant la rencontre internationale entre la France et l’Uruguay. Ce sont Pascal Obispo et Jessica Houara d’Hommeaux qui s’en sont chargés.
Villers-Houlgate figure parmi les Petits Poucets de la Coupe de France. Le club est promu en Régional 3, soit le huitième niveau national. Cela ne l’a pas empêché de sortir notamment l’ASPTT Caen, équipe de National 3, et Mondeville. Le Havre, pour sa part, a réalisé une entrée en matière sans fausse note le week-end dernier. Le modeste club de Gamaches a été écarté 7-1.
Le choc des extrêmes entre le leader de son groupe de R3 et le huitième de Ligue 2 se déroulera le week-end des 8 et 9 décembre 2018. Villers-Houlgate sera évidemment le club hôte. Reste à savoir si la rencontre se déroulera bel et bien dans son petit stade, où plus de mille personnes avaient pris place contre l’USONM.
Avranches, autre équipe bas-normande encore en lice, aura pour sa part rendez-vous à Pontivy (N3).