
Pour le visiteur de cette nouvelle expo l’immersion est totale. (©Manuel Huynh)
De Toulouse à la Lune. À partir du samedi 20 avril 2019, la Cité de l’espace accueille une nouvelle exposition d’envergure : avec « Lune épisode II », le parc d’attractions scientifiques toulousain fait vivre au public l’aventure vécue par Neil Armstrong en 1969, lorsqu’il fut le premier à poser un pied sur le satellite de la Terre.
Lire aussi : Toulouse : en 2019, la Cité de l’espace va emmener ses visiteurs sur la Lune
Par le biais d’anecdotes et de souvenirs, l’exposition fait revivre l’importance de cet événement qui fut à l’époque suivi par le monde entier ou presque. Et détaille aussi, les missions Apollo qui ont suivi celle de 1969, douze astronautes sont mis en avant par la Cité de l’espace.
Sur les pas de Neil Armstrong
Le parc d’attractions scientifiques accueille notamment une réplique en taille réelle du poste de pilotage du module lunaire d’Apollo 11 : c’est aux commandes de cet engin que Neil Armstrong et Buzz Aldrin se sont posés sur la Lune le 20 juillet 1969.
Lire aussi : Insolite : envoyez vos souvenirs et vos selfies sur la lune !
Sentir l’odeur de la Lune

Sauter sur la Lune ou sentir son odeur à la nouvelle expo de la Cité de l’espace, à Toulouse. (©Manuel Huynh)
Le propos de cette expo, c’est aussi de s’interroger sur un possible retour sur la Lune. À travers un parcours immersif, le visiteur se familiarise avec l’environnement lunaire, notamment par le biais d’expériences sensorielles qui permettent par exemple de sauter et marcher sur la Lune ou de respirer son odeur.
Un parcours qui permet de mieux comprendre les particularités de ce monde hostile en projetant le visiteur dans la vie quotidienne sur la Lune pour lui permettre de réfléchir à une implantation durable de l’Homme.
Moon party en juillet pour les 50 ans

Des expériences sensorielles permettent de comprendre la Lune et même de la sentir. (©Manuel Huynh)
Cette exposition pour toute la famille est à voir jusqu’à fin 2020. Tout au long de l’année 2019, elle sera accompagnée d’une riche programmation culturelle et scientifique, avec entre autres une « Moon party », le dimanche 21 juillet pour les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune.
Infos pratiques :
À la Cité de l’espace
Avenue Jean-Gounod à Toulouse
Plus d’informations sur le site
Tarifs : à partir de 15,50 euros