Il était aux environs de 12 h 30 quand les secours ont été alertés.
Un accident de la circulation venait de se produire sur la RD 13 reliant Gacé à L’Aigle (virage après la déchetterie), mettant en cause deux véhicules, une Peugeot 406 et une fourgonnette. Sous la violence du choc, le moteur du véhicule léger a été projeté hors de son emplacement.
Les sapeurs pompiers de Sainte-Gauburge et du Merlerault, pour les VSAB (véhicules de secours et d’assistance aux blessés) et Argentan pour le VSR (véhicule secours routier), se sont rendus sur place, soit une dizaine d’hommes, sous les ordres du lieutenant Laëtitia Trassard, chef de groupe.
Le conducteur de la fourgonnette, un artisan de 43 ans, blessé à la cheville, a été désincarcéré et transporté au centre hospitalier de L’Aigle. Quant au jeune homme de 18 ans qui conduisait le véhicule léger, blessé gravement, il a été pris en charge par l’ambulance du SAMU d’Alençon.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Gacé ont procédé aux constatations d’usage et régulé la circulation jusqu’à l’enlèvement des véhicules.