« J’avais déjà fait se rencontrer certaines personnes de mon entourage. De là est venue l’idée de créer une agence. » Jusqu’alors aide-soignante, Linda Lepoder, 37 ans, décide de changer de métier en fin d’année 2017. Elle monte un business plan et ouvre les portes de son agence de rencontres dès le mois de mars 2018, à La Gravelle.
« On travaille comme des artisans »
Elle fait ensuite la rencontre de Katia Edeline, une Vitréenne de 46 ans, qui devient son associée. Ensemble, elles développent l’activité, chacune avec leurs compétences.
Selon les deux femmes, on assiste à un « retour vers les agences » après le boom des sites Internet. « Etant divorcée depuis trois et demi, j’ai vu tout et n’importe quoi sur les sites de rencontre, commente Katia Edeline. Nous, on fait du qualitatif. On travaille comme des artisans. »
Linda et Katia s’appuient sur des valeurs d’écoute et de confiance. Elles envisagent d’ailleurs de suivre des formations. Coach de vie pour la première, conseillère en image pour la seconde.
Nous utilisons un questionnaire établi par une psychologue. On travaille beaucoup sur la beauté intérieure. Il n’y a pas de photos dans nos profils. »
Contrats de douze mois
Leurs clients ont entre 30 et 70 ans. Ils poussent la porte de l’agence grâce au bouche-à-oreille et articles de presse.
Nous avons déjà des personnes pour qui ça a matché. »
Chaque client ou cliente signe un contrat de douze mois avec l’agence. Linda et Katia s’engagent à lui présenter un maximum de six personnes après avoir soigneusement étudié les profils et les possibles complicités. Et quand certains trouvent l’amour avant la fin des douze mois, « on continue à prendre des nouvelles ».
Infos pratiques
Agence de rencontre Linda et Katia : 06 23 52 82 43, 06 45 69 56 66, contact@agencelinda.fr, www.agencelinda.fr.