La police municipale de Magny-en-Vexin (Val-d’Oise) se compose actuellement du brigadier chef principal Gilles Lépine, chef du service de la police municipale, qui est arrivé dans la commune en février 2013, d’une brigadière, qui est agent de police municipale depuis 2002 et est arrivée en octobre dernier.
Tous deux sont armés. Deux agents de surveillance de la voie publique (Asvp) sont venus les rejoindre à la mi-octobre pour un stage de six mois.
La zone bleue réactivée
La zone bleue a été réactivée afin que chacun puisse profiter un moment de places de stationnement gratuites, à condition de mettre un disque de stationnement européen que l’on peut trouver à la papeterie place Potiquet … ainsi que l’Écho le Régional, puisque la commune a perdu sa maison de la presse.
La zone bleue permet une meilleure rotation des voitures et évite la présence de véhicules ventouses. Par ailleurs, les stationnements dangereux sont passibles d’une contravention, tout comme le stationnement sur une place réservée aux personnes handicapées.
R.D.