
Le drame s’est déroulé rue de la Haute-Borne à la limite entre Éragny-sur-Oise (Val-d’Oise) et Conflans-Saint-Honorine (Yvelines). (©T.H.)
Une nouvelle affaire de violences conjugales qui se termine dans le sang. Quatre jours après le meurtre de Sandra, 31 ans, tuée à l’arme blanche par son ancien-compagnon à Bouqueval, un homme de 35 ans est décédé, samedi 4 mai, à Éragny-sur-Oise (Val-d’Oise) après avoir été poignardé par sa compagne de 29 ans.
Le drame s’est déroulé dans le mobile-home du couple, rue de la Haut-Borne, à la limite de Conflans-sainte-Honorine (Yvelines). Une dispute a éclaté sur fond d’alcool entre l’homme et la femme ensemble depuis 9 ans. Une relation émaillée de nombreuses altercations.
Mortellement blessé au cou
Dans un contexte qui reste à déterminer, la femme s’est saisie d’un couteau avec lequel elle a poignardé à au moins une reprise son compagnon.
Alerté à 7h du matin, les secours ont pris en charge la victime dans un état grave, présentant notamment une blessure au cou. Hospitalisé en urgence absolue, l’homme est décédé des suites de ses blessures au cours de la nuit.
Elle assure ne pas avoir voulu le tuer
Interpellée par les policiers de Cergy, la femme a été mise en examen et incarcérée pour homicide.
Lors de sa garde à vue, elle aurait assuré de ne pas avoir voulu tuer son compagnon. Elle se serait saisie du couteau pour se protéger après avoir été menacée de mort et frappée. L’homme aurait été mortellement blessé en se jetant sur elle.
Des violences passées
Une version contredite par la mère de la victime qui s’est confiée au Parisien. Cette dernière a assuré que son fils, qui aurait déjà été blessé par sa compagne dans le passé, avait été menacé de mort une semaine plus tôt par celle-ci.
Elle explique que la femme est sortie du mobile-home avant de revenir avec le couteau. Elle précise également que la compagne a tenté de compresser la plaie de son compagnon avant l’arrivée des secours.