Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

De Meaux à Hollywood : découvrez Khalid Ghajji, cascadeur dans le film Black Panther

$
0
0

Khalid Ghajji a réalisé les cascades de films d’action américains comme Black Panther. (©️Khalid Ghajji)

Du métier de danseur à celui de cascadeur, il n’y a qu’un pas. C’est en tout cas la tournure qu’a prise la carrière de Khalid Ghajji, frère du boxeur Karim Ghajji.

Cet ancien Meldois et membre fondateur de la troupe de hip-hop Fantastik Armada est passé des comédies musicales et des plateaux de télé comme la Star Academy ou le Hit Machine aux plateaux de tournage des grands films d’action américains.

Un fan de Jacky Chan

« J’ai grandi en regardant les films de Jacky Chan avec mes trois frères et mon père. À l’âge de six ans, je savais ce que je voulais faire, je voulais être comme lui », explique-t-il. Karaté, breakdance, kickboxing, Khalid Ghajji enchaîne les activités pendant sa jeunesse et, en vraie tête brûlée, s’essaye par la même occasion aux cascades diverses.

Pourtant, une fois jeune adulte, il choisit un métier différent, celui de danseur. Il gagne son premier cachet à 21 ans avec la comédie musicale « Autant en emporte le vent » puis multiplie les contrats.

Ce n’était pas vraiment ce qui me rendait heureux donc j’ai décidé d’arrêter ma carrière de danseur et de m’entraîner pendant deux trois ans avec un autre plan en tête, celui de quitter la France et d’aller aux États-Unis.

L’aventure américaine

Il s’envole fin 2009 pour Los Angeles pour tenter de vivre de son rêve de jeunesse et devenir cascadeur.

En plus des trois sports qu’il continue de pratiquer, il se spécialise dans d’autres domaines comme le Muay Thai et la boxe anglaise. « J’ai su que c’était mon ticket d’entrée quand j’ai reçu un appel pour doubler Usher, qui jouait le rôle de Sugar Ray Leonard dans le film Hands of Stones avec Robert De Niro. »

Puis les aventures s’enchaînent, il continue de travailler dans l’ombre des stars, un aspect qui ne lui pose aucun problème.

Au contraire, j’aime opérer dans l’ombre. La chance que j’ai, c’est que ces acteurs sont vraiment cool ce qui n’est pas toujours le cas à Hollywood.

Il double Mike Tyson dans Ipman 3 et Kickboxer : l’héritage, ou encore Michael B. Jordan dans Black Panther.

 

Dans ce dernier, l’une des scènes les plus difficiles à tourner sera le combat final entre Killmonger et Black Panther dans la mine de vibranium.

Le sol était fait d’une matière très glissante. L équipe de tournage avait tout essayé mais rien ne marchait. On a dû s’adapter et faire avec mais je ne vous cache pas qu’on en a mangé des gamelles.

Khalid Ghajji continue dans sa lancée depuis. Les spectateurs ont pu retrouver son nom dans le générique de Venom dans lequel il incarne un petit rôle. Il travaille actuellement au Maroc sur le troisième opus de John Wick.

Une carrière bien remplie mais Khalid Ghajji n’en oublie pas sa famille. Il essaye de rentrer tous les étés à Meaux pour passer du temps avec eux, bien loin de l’agitation d’Hollywood.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>