Changement à la tête du bureau de l’Association des commerçants et artisans de Guingamp (Acag). Pierre-Henry Le Gall, le patron du café La Glycine depuis un an et demi, a été élu président la semaine dernière.
Une élection consécutive à l’assemblée générale qui s’est tenue fin janvier. Dans sa tâche, il sera secondée par une vice-présidente, Sarha Coriat (magasin L’Art et la Matière).
Le reste du bureau : trésorière, Eleonore Guillerme (Orphée) ; trésorier-adjoint, Samuel Arrault (Léonidas) ; secrétaire , Sabrina Guillerme (Divine Lingerie) ; secrétaire-adjointe, Florence Pontis (La Boîte à Mioches).
Un homme d’expérience
Pierre-Henry Le Gall a de l’expérience dans le domaine de l’animation commerciale puisqu’il a été déjà été président de deux unions dans le Morbihan, où il tenait commerçant auparavant.
Le premier chantier auquel il va s’atteler est d’apprécier le poids de l’Acag dans le paysage commercial de la ville. Aujourd’hui, l’association regroupe environ 80 professionnels répartis de la gare à la rue Saint-Yves, en passant par la rue Notre-Dame et la place du Champ-au-Roy.
Pierre-Henry Le Gall :
L’idée est de mieux se connaître pour mieux travailler ensemble
Autre souhait du nouveau président : un rapprochement avec l’union commerciale du quartier de Saint-Michel, parce que « Guingamp n’est pas une ville suffisamment importante pour avoir deux associations ! »
Le nouveau président et son équipe entendent aussi rester vigilants sur la fuite des commerces du centre-ville vers les zones périphériques.