Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Le Mée-sur-Seine. Sécurité routière : des aménagements pour réduire la vitesse sur les quais de Seine

$
0
0
Des feux tricolores, plateaux surélevés et coussins berlinois vont être installés aux quais

Des feux tricolores, plateaux surélevés et coussins berlinois vont être installés aux quais de Seine, au Mée-sur-Seine qui seront limités à 30 km/h (©La Rép 77/JVC)

La mort d’Amine en décembre 2017, au quai Lallia et la disparition de Shérazade et de Séverine en 2015, au quai des Tilleuls avaient profondément marqué les esprits. D’importants aménagements de sécurisation des quais de Seine vont être menés par la municipalité du Mée-sur-Seine, aux quais Lallia, des Tilleuls et au quartier Village, où la problématique de vitesse des automobilistes a souvent été remontée par des riverains.

Limitation à 30 km/h

Au pont de la SNCF, des feux tricolores seront installés de part et d’autre de l’ouvrage pour casser la vitesse. Un plateau surélevé complétera le dispositif. « La portion des bords de Seine sera limitée à 30 km/h sur l’ensemble de l’axe, du pont jusqu’à l’entrée de Melun », souligne Franck Vernin, le maire du Mée-sur-Seine.

Des aménagements seront aussi réalisés à hauteur du

Des aménagements seront aussi réalisés à hauteur du bar des Fours à Chaux(©La rép 77)

Des coussins berlinois (deux fois deux) seront également installés pour forcer les automobilistes à lever le pied. Au niveau du bar des Fours à Chaux, un autre plateau surélevé sera installé, ainsi qu’à l’autre extrémité, côté Melun. « Il y a un double objectif, souligne Franck Thomas, le directeur des services techniques. D’abord la sécurisation de l’axe et ensuite la réduction de la vitesse, une manière d’apaiser la circulation dans le secteur. »

Des aménagements seront aussi réalisés rue du 8-Mai, rue Creuse et rue de l’église avec des sécurisations de passages protégés et autres dispositifs pour casser la vitesse.  Cette sécurisation du site doit aussi permettre, à terme une meilleure cohabitation des usagers puisqu’une liaison douce est en cours de création le long du fleuve, réalisée par l’agglomération Melun Val de Seine. Elle permettra à terme de se rendre jusqu’au barrage de Vives Eaux, à pied ou à vélo.

cvc

(©La Rép 77)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>