Les Gilets jaunes de Fougères durcissent à nouveau le ton.
Après un week-end et un début de semaine placés sous le signe du pacifisme, des défilés en ville et des actions contre l’Etat, ils reviennent à des méthodes un peu plus percutantes.
Ce mercredi soir 28 novembre, un groupe d’une cinquantaine de personnes s’est installé zone de Plaisance, à Saint-Sauveur-des-Landes, en bordure de l’autoroute A 84.
Ils ont décidé de bloquer un rond-point à l’intérieur de la zone. Leur objectif : empêcher les camion d’entrer et sortir des entreprises Groussard, Disgroup et Gélin.
Un équipage de la gendarmes est à proximité.
A durée indéterminée
Le détonateur de ce nouveau changement de stratégie ? Les propositions du Président de la République jugées « peu concrètes » et « insuffisantes ».
Un Gilet jaune explique
Ce qu’a dit Macron, c’est du vent. Et puis, on a vu le sous-préfet pendant trois heures la semaine dernière sans avoir aucun retour. Maintenant, ça suffit.
Equipés d’un groupe électrogène, d’un micro-onde et de bois de palette pour se chauffer, en attendant l’arrivée de barbecues et de barnums pour se mettre à l’abri, les Gilets jaunes assurent être partis pour durer. « Nous sommes là pour une durée indéterminée », assure l’un d’entre eux.