Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Handball - Proligue. Le Caen HB n'a pas résisté face à Limoges

$
0
0
Jordan Allais aura inscrit six buts contre Limoges. Cela n'aura pas suffit...

Jordan Allais aura inscrit six buts contre Limoges. Cela n’aura pas suffit… (©Léa Quinio/Sport à Caen)

Ce mercredi 28 novembre, le Caen Handball se déplaçait du côté de Limoges pour le compte de la 11ème journée de championnat. Il y retrouvait deux anciens caennais, Yanis Mancelle et Denis Serdarevic, toujours aussi décisifs. Alors qu’ils avaient décroché leur première victoire vendredi dernier, les Vikings ont été stoppés avant leur dernière ligne droite du mois de décembre. Ils ont du s’avouer vaincu (30-22).

LIRE AUSSI : Pascal Mahé : « S’appuyer sur Sélestat pour continuer le combat »

Limoges ouvrait la marque sur jet de 7m et Macira Sacko, dans la minute qui suit égalisait de son bras fort. Caen, sous pression, ne gère pas son entame de match comme il avait pu le faire brillamment contre Sélestat. Les deux cartons jaunes pour Roopinia et Tomas témoignent de leur excès d’envie. Calandre, sur contre-attaque se charge de poser un premier temps d’avance (4-1, 5’27). Allais, côté caennais relance les siens et pour preuve, les Vikings infligent un 3-0 aux Limougeauds. Sacko recolle alors au score (4-4).

Caen court après le score…

Enchaînant pertes de balle sur pertes de balle, Caen continue de voir Limoges prendre la main. Leurs tirs non cadrés et leur manque de réussite leur fait aussi défaut. Limoges s’offre le +5 et tient la baguette de fond en comble.

Les gardiens caennais ne sont pas au rendez-vous (Jacoby ne compte que 4 arrêts en première période) et malgré les quelques iniatives d’Allais, Caen subit la foudre de Vranic, l’arrière croate passé par Tremblay et à l’expérience en Proligue. Et dans les ultimes minutes de la première période, Caen ne profite pas de sa supériorité numérique par l’exclusion temporaire de Ternel. Limoges reste au +5 à la pause et Caen manque cruellement de ressources (15-11, 30′).

… et se délite en seconde période

Au retour des vestiaires, les Normands redémarrent sur la même longueur d’ondes. Le danger vient de partout mais rien ne semble inquiéter véritablement les locaux. Caen retourne dans ses travers et voit de nombreux tirs contrés. Les Limousins, de leur côté, continuent de trouver la faille face à des gardiens « rouges et noirs » cachés. Mancelle transforme un penalty et Rac enfonce le clou à un quart d’heure du terme (22-16, 45′).

Davorin Vujovic, en forme la semaine dernière, n'a pas réussi à réitérer l'expérience.

Davorin Vujovic, en forme la semaine dernière, n’a pas réussi à réitérer l’expérience. (©Léa Quinio/Sport à Caen)

Limoges, bien déterminé a recoller au top 6 ne lâche pas une miette de sa rencontre. Rac et Steeven Corneil (cousin de Christopher Corneil) ne laissent aucune chance au portier calvadosien. De l’autre côté du terrain, les filets de Denis Serdarevic ne tremblent pas pendant presque neuf minutes. Caen vendange tous ses tirs à distance et perd des balles bêtement. Un but sur contre-attaque de Tomas redonne sourire mais l’écart est beaucoup trop large pour espérer une éventuelle « remontada » dans les dix dernières minutes.

Les Limousins poursuivent en tête et profite d’un Serdarevic en grande forme (14 arrêts au total). Les initiatives de Langevin et Pleta ne sont qu’une question de détail pour les locaux. Même les trois pertes de balle d’Asabina et ses tirs contrés ne les mettent pas dans la panade. Ils maîtrisent leur sujet jusqu’au bout et Caen est contraint de s’incliner, avec logique (30-22, 60′). La dernière tentative de Pleta est sans appel. Limoges aura été trop fort.

Limoges 30 – 22 Caen

Mi-temps : 16-11 / Score final : 30-22

Arbitres : M.Chami et A.Mili.

Limoges : Mandic, Vranic 5, Calandre 3, Basmalis, Ternel 2, Moreau 4, Morency 1, Mancelle 7, Dude 2, Bolaers, Asabina, Malfondet 1, Rac 3, Corneil 2, Darras. GB : Serdarevic 14/36 arrêts, Annotel.

Caen : Rosier, Pleta 3, Van Cauwenberghe, Allais 6, Langevin 2, Creteau, Roopinia 1, Tomas 5, Sacko 3, Garcia, Vujovic 1, Rossi 1, Corneil. GB : Arsenic 4/21 arrêts, Jacoby 4/16 arrêts.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>