Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Beauvais : les communistes vous emmènent à la mer

$
0
0
Les joies d'une journée à la mer pour 13 euros par adulte et 6 euros par enfant.

Les joies d’une journée à la mer pour 13 euros par adulte et 6 euros par enfant. (©Publihebdos / P.Ch.)

Les inscriptions sont lancées, pour la journée du samedi 17 août à Dieppe. Dans le QG du PCF de Beauvais, les familles de tous les quartiers viennent déposer leur nom et leur participation financière.

Le principe de cette journée : le PCF vous propose de faire l’aller et retour à Dieppe pour profiter de la ville, de la mer et de sa plage de galets qui s’étend sur un 1,6 km. Pas de souci de promiscuité pour poser sa serviette !

Samedi, jour de marché

A Dieppe, l’été les animations ne manquent pas avec huit hectares de front de mer et une immense pelouse, les familles pourront jouer ou se détendre.

Pour les curieux, prévoyez un peu de temps pour découvrir l’Estran-Cité de la mer ou le Château-musée, ses peintures impressionnistes et ses collections d’ivoires. Ces sorties payantes restent à la charge des visiteurs.

Enfin vous pourrez également faire votre marché. Dieppe, c’est également le deuxième plus beau marché de France.

Lire aussi : Plus beau marché de France : Dieppe décroche la 2e place

Pour la restauration, prévoyez un pique-nique ou un budget restaurant pour éventuellement déguster un poisson frais, pêché de la nuit. Le marché regorge également de produits frais ou cuisinés immédiatement consommables.

Des vacances, pas un luxe ?

Les frais de participation sont de 13 euros pour les plus de douze ans, 6 euros pour les trois à douze ans et gratuit pour les moins de trois ans.

L’année dernière, la journée a permis à 1 800 personnes de voir la mer.

Le PCF rappelle que les vacances sont devenues un luxe pour 65 % de Français qui ont déjà renoncé à partir l’été, faute de moyens financiers. Un enfant sur trois ne part toujours pas en vacances : 

 Le manque d’argent touche aussi bien les retraités, que les populations actives »

Le PCF prend en charge une partie des frais de transport car la participation financière des familles ne couvre pas la location des cars.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>