Christelle Zacchero, peintre plasticienne, Stéphanie Henrich, sellière-bourrelière, Sarah Coriat, peintre sur verre et Gilles Le Goff, potier. Ces quatre artisans ouvrent les portes de leurs ateliers, à Guingamp, vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 avril. A l’occasion des Journées européennes des métiers d’art.
Un circuit dans le centre-ville
« Tous les ans, chaque artisan peut s’inscrire de manière individuelle, cette fois, nous avons décidé de nous associer pour créer un circuit dans le centre-ville », expliquent les quatre créateurs.
Gilles Le Goff a son atelier Aux grès de l’eau, rue du Maréchal Joffre ; il hébergera Stéphanie Henrich (son atelier est à Grâces) pour l’occasion ; le magasin-atelier de Sarah Coriat, L’art et la matière, se trouve place du Centre ; l’atelier de Christelle Zacchero, L’Alimentation culturelle, route de Callac, à Grâces.
Ils précisent :
L’idée est de présenter nos savoir-faire au public qui pourra nous voir en action, nous serons complètement disponibles pour parler de nos métiers
A noter que deux de ces créateurs, Stéphanie Henrich et Sarah Coriat, font partie de la Route des métiers d’art. Cette toute nouvelle association regroupe 38 artistes du Trégor et du Goëlo.
Ateliers ouverts vendredi 1er et samedi 2 avril, de 10 h à 19 h ; dimanche 3, de 11 h à 19 h (avec une petite pause à l’heure de midi).