Plus de médecin à Plougrescant depuis le départ du Dr Flahaut, en juillet 2017, deux ans tout juste après son installation. Depuis, la commune fait son possible pour séduire un nouveau praticien. Des efforts qui pourraient enfin aboutir l’an prochain.
En effet, un médecin débutant serait intéressé et souhaiterait construire son propre cabinet sur un terrain communal situé à l’arrière du parking récemment créé au bourg. Une proposition de vente lui a été faite à hauteur de 25 000 € pour 2 000 m2 à viabiliser : « Ce jeune médecin est dans l’attente de l’obtention en Martinique de sa thèse, qu’il espère pouvoir soutenir prochainement. Pour autant, son projet d’installation sur la commune, y compris l’acquisition du terrain communal, [reste] toujours d’actualité », précisent les élus dans une lettre adressée aux habitants.
À son arrivée, espérée courant de l’année 2019, un cabinet médical sera mis à sa disposition « afin de lui permettre d’exercer au plus vite dans l’attente de la construction de son projet. La location d’une structure modulaire transportable lui a été proposée et lui conviendrait. »
Le kiné au Celtic
Pour ce qui est du cabinet de kiné – actuellement situé dans la partie médicale de l’ancienne poste – qui est dans l’attente de la construction d’un espace santé agrandi (projet en cours de validation auprès des services administratifs compétents), la mairie annonce :
Pour permettre au kiné de travailler plus rapidement dans de meilleures conditions et pouvoir attendre la réalisation du projet du médecin, la mise à disposition du Celtic sur certains créneaux horaires lui conviendrai.