La rencontre démarrait pourtant (vraiment) très mal pour le Toulouse Football Club, dimanche 2 décembre 2018, face à son public, au Stadium, opposé à Dijon. Après un carton rouge dès la 5e minute et être mené 2-0, les Violets ont trouvé la force de revenir au score et d’arracher le match nul.
Le gardien expulsé… dans les premières minutes
Le TFC reste sur une série de 11 matchs sans victoire, mais a évité le pire, dimanche après-midi. Dès la 5e minute de jeu, c’est le gardien de Toulouse qui est exclu, en raison d’un carton rouge. Après une passe en retrait hasardeuse de sa défense, Baptise Reynet a été obligé d’effectuer une sortie et de tacler en retard sur l’attaquant dijonnais… l’erreur est payée cash.
C’est Mauro Goicoechea qui rentre alors sur la pelouse et enfile les gants et la responsabilité des buts de Toulouse.
Scénario catastrophe…
Très vite réduits à 10, les Violets sont alors dominés. A la 23′ minute, ils encaissent un but du défenseur dijonais, Nayef Aguerd, heureusement refusé pour hors-jeu… mais ce même joueur va à nouveau pousser la balle au fond des filets, pour de bon, deux minutes plus tard.
En début de deuxième mi-temps, le milieu de terrain Yannick Cahuzac, de retour de blessure, quitte la pelouse après avoir reçu un coup dans le dos.
Dans la foulée, Medhi Abeid signe le 2-0 pour Dijon. Véritable scénario catastrophe.
… puis ce qu’on attendait plus finit par arriver
Mais qui l’aurait cru ? Le Toulouse Football Club va finir par retrouver la hargne de vaincre, grâce à l’exemple de son capitaine Max-Alain Gradel, qui effectue une somptueuse retournée acrobatique et inscrit le premier but toulousain !
Cinq minutes plus tard, la jeune recrue à la pointe de l’attaque, Leya Iseka arrive à tromper le gardien de Dijon. Égalisation inespérée de Toulouse.
Toujours dans le bas du classement
Les Violets auront une dernière chance de s’offrir une victoire face à son public avant la fin de l’année, avec la réception de Lyon, samedi 8 décembre 2018.
Avant cela, il y aura le déplacement à Reims, mercredi 5 décembre 2018. L’occasion (urgente) de prendre des points : le TFC ne pointe qu’à la 15e place du classement, tout près de la zone de relégation.