Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Seine-et-Marne. McDonald's recrute au Châtelet-en-Brie pour l'ouverture prochaine d'un restaurant

$
0
0
Le McDonald's du Châtelet-en-Brie, avec 142 places en salle, sera comparable à celui de cette photo

Le McDonald’s du Châtelet-en-Brie proposera 142 places en salle (DR)

Les préparatifs sont lancés pour l’ouverture d’un Mc Donald’s au Châtelet-en-Brie. Afin de former en amont les équipes, un job dating se tiendra le 3 septembre, dans la salle des Granges, ruelle Montagne, derrière la mairie. Une trentaine de postes sont à pourvoir. L’équipe des ressources humaines a prévu une plage horaire importante pour accueillir les candidats aux postes d’équipiers et d’hôtesses, les recevant de 8 h à 20 h.

CDI

« Tous les contrats seront proposés en CDI, qu’ils soient à temps complet ou partiel. Les personnes habitant le territoire seront retenues en priorité », indique Sandrine Dreyfus, responsable des ressources humaines de plusieurs restaurants McDonald’s. Le job dating est une méthode de recrutement utilisée par les entreprises afin de rencontrer le maximum de candidats en une journée. Un curriculum vitae et une lettre de motivation seront demandés à l’occasion de celui-ci.

Aucun critère de formation spécifique ne sera exigé, mais la personnalité et la motivation des candidats seront étudiées. « C’est un métier d’accueil et de service, et la sécurité alimentaire est très importante, les candidats devront être sensibles à l’hygiène », souligne Sandrine Deryfus. Premier recruteur chez les jeunes, McDonald’s est reconnu comme primo employeur, l’expérience n’est donc pas une nécessité pour accéder à l’emploi.

« La motivation et l’envie d’apprendre sont privilégiées. 90 % des directeurs actuels ont commencé comme équipiers, nous sommes très attentifs à la mobilité interne », ajoute la responsable. L’enseigne se donne pour mission de faire monter les collaborateurs en compétences tout au long de leur contrat. À l’heure actuelle, 67 % des encadrants ont moins de 35 ans et 25 % de ceux qui travaillent au siège social ont débuté leur ascension professionnelle en restaurant !

Formation

« Devenir salarié(e) pour notre franchise Mc Donald’s, c’est avoir la possibilité d’adapter son rythme de travail à son emploi du temps, affirme Alexandre Laporte, gérant de franchise. C’est aussi bénéficier de nombreuses formations pour pouvoir progresser. Enfin, c’est appartenir à une équipe où la bonne ambiance et l’entraide sont nos priorités. » Après cette rencontre de recrutement, une formation débutera le 10 septembre afin que les postulants soient opérationnels pour l’ouverture du restaurant.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>