
L’accident s’était produit vendredi 23 août 2019, quai d’Avesnières à Laval. (©Le Courrier de la Mayenne)
L’automobiliste recherché à la suite de l’accident mortel survenu vendredi 23 août 2019 à Laval s’est rendu samedi 24 août 2019 en fin d’après-midi.
Le conducteur dit avoir « paniqué »
Ce Lavallois, âgé d’une quarantaine d’années, est actuellement placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de police de Laval. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le conducteur dit avoir « paniqué » pour justifier son délit de fuite.
Le véhicule identifié grâce à la vidéoprotection
L’étau s’était resserré autour de l’automobiliste ses dernières heures. Son véhicule, une Mercedes noire selon la description d’un témoin, avait été repéré par les images des caméras de vidéoprotection de la place du 11-Novembre.
« En lien avec le commissariat de police du Mans, nous sommes remontés jusqu’au deux anciens propriétaires du véhicule. La carte grise de la voiture n’avait pas encore été changée, mais nous avons pu retrouver l’actuel détenteur du véhicule », précise Richard Pla, directeur départemental de la sécurité publique.
La voiture placée sous scellée
L’enquête se poursuit pour connaître les circonstances exactes du drame qui a coûté la vie à une Lavallois âgée de 93 ans. En attendant, la voiture a été placée sous scellé.
[ #AppelaTemoins ] : Fin de l'appel à témoins dans le cadre de l'accident mortel de la circulation. Merci pour votre aide. L'auteur présumé a été arrêté et placé en garde à vue par les enquêteurs de @PoliceNat_53. Merci à @PoliceNat72 pour son soutien judiciaire. pic.twitter.com/j24iSMs8yx
— Police Nationale 53 (@PoliceNat_53) August 25, 2019
L’appel a témoins lancé par le commissariat de police est terminé.