Défaits par Neuilly/Marne au terme des prolongations la semaine passée, les Drakkars de Caen n’ont pas su se relever à l’autre bout de l’hexagone. Du côte de Montpellier, Caen n’a pas réussi prendre le jeu à son compte et pour cause, il a encaissé d’entrée de jeu un but en infériorité numérique. La soirée débutait déjà mal et l’issue n’a pas trompé (3-0).
LIRE AUSSI : Les Drakkars déroulent face à Chambéry
Privé de son gardien Quentin Papillon et Joran Reynaud (suspendus) mais aussi de Rémi Colotti (touché à la cheville), Caen n’a pas de grandes excuses à faire valoir. « Inconsciemment on a peut être pensé à plus défendre mais Mathis (Gente, ndlr) a prouvé qu’il était capable de prendre la cage s’il y avait un souci. On ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit, il a fait son match. Il a agressé le porteur même s’il a été surpris sur certains rebonds », indique le technicien caennais.
Caen a cruellement manqué de réalisme
Sans déjouer, Caen n’aura pas démérité mais a pour une fois, manqué cruellement de réussite devant la cage. Même les quelque Bushbacher, Menard ou Devin, goleador caennais, n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Et pourtant, Montpellier semblait être un adversaire largement à la portée des Normands. Luc Chauvel :
C’est frustrant. C’est la défaite la plus dure car il y a avait la place pour ramener des points. C’est un peu embêtant de ne pas marquer. Il a manqué la finition sur nos offensives. On a les opportunités mais malheureusement on retient les faits de jeu. On n’a pas su se mettre à l’abri alors que c’était un match à notre portée. On n’a pas été réalistes et c’est compliqué car on n’arrive pas à faire douter l’adversaire. Il y a des regrets.
LIRE AUSSI : Loup Benoît : « Je me fonds totalement dans le décor »
Sans douter, les Montpelliérains, qui pointent pourtant au 10e rang, ont correctement utilisé leurs armes pour embêter les Normands. Le paquet d’étrangers et des quelques joueurs d’expérience de Ligue Magnus ont gêné les Drakkars dans chacune des zones sur la glace. Le deuxième but a été inscrit sur contre-attaque et le troisième à cinq minutes du terme, était évitable. Mais plus que la défaite, le technicien caennais a le sentiment de ne pas être aller au bout de ses chances :
« Jusqu’ici on avait réussi à ramener des points de l’extérieur. Malgré tout, Montpellier est une équipe solide avec 4-5 joueurs de Magnus. Ils ne découvrent pas la D1. Ils ont fait preuve de qualités techniques qui leur ont permis de sortir de leur mauvais pas. On ne fait pas un mauvais match mais on a été inefficace devant le but. Il faut jouer notre chance à 200 %.«
Buteurs
Montpellier : Arthur Montenoise (6’47), Charly Cirgues (44’10), Galkins Aleksandrs (54’50).
Sans grandes conséquences au classement, la défaite devra vite être oubliée dès ce week-end contre Dunkerque. Le rendez-vous est fixé samedi 8 décembre à la Patinoire de Caen La Mer à 20h30.