
Plusieurs accidents dramatiques ont eu lieu dernièrement sur les routes de la Manche… (©CC Search / Photo d’illustration)
Les accidents impliquant des motards sont malheureusement nombreux sur les routes de la Manche et peuvent arriver même lorsque les pilotes font preuve d’une grande prudence.
Pour éviter au maximum les drames, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à faire plus que jamais attention à leur sécurité. Paul Davy de l’antenne manchoise de la Fédération française des motards en colère, assure :
Le réseau secondaire est dangereux. L’été, il y a les engins agricoles, les caravanes, les touristes en nombre… En moto, il n’y a pas de petits trajets. L’été est souvent propice au relâchement.
Lire aussi : Cotentin : dramatique choc frontal entre deux motards
Se former constamment
Le membre de la FFMC rappelle également l’importance d’un partage de la route en bonne intelligence et le respect de règles de base comme l’équipement.
Cela me fait frémir de croiser des motards en short et chaussures légères. Même en été, il faut porter une combinaison appropriée. Cela peut paraître pénible pour certains pilotes en raison de la chaleur. Mais c’est le prix à payer pour vivre.
Chaque année, la FFMC, antenne de la Manche, propose aux motards de réviser leur conduite à l’occasion d’opération de reprise de guidon.
Lire aussi : Manche : un motard se tue dans une collision avec une voiture