Les recherches continuent. Dimanche 18 août 2019, Régis Maurin, jeune habitant de Saint-Chély-d’Apcher (Lozère), a disparu sous le viaduc Eiffel de Garabit. Les parents ont multiplié les appels à l’aide.
Relais sur Facebook
Denis Maurin, le papa de la jeune victime, a diffusé plusieurs messages sur Facebook. Jeudi 22 août 2019, il a publié un premier post sur son compte personnel :
Je fais appel à tous les bénévoles avec des bateaux ou des plongeurs pour nous aider dans les recherches. Son corps reste introuvable et malheureusement la gendarmerie a des moyens très limités.
Ceci est un appel au secours.
Lire aussi : Lozère. Une collision routière responsable de la mort d’un loup retrouvé à Châteauneuf-de-Randon
Deux jours plus tard, le samedi 24 août 2019, Denis Maurin a réitéré son appel, aucune trace de Régis n’ayant été trouvée « malgré la présence de nombreux amis qui ont patrouillé et sondé le lac ». Lundi 26 août, en fin de journée, la gendarmerie de la Lozère a apporté son soutien aux proches de Régis Maurin :
Nous comprenons la détresse de la famille et des proches de Régis MAURIN. Nous faisons une totale confiance à nos camarades de la Gendarmerie du Cantal mobilisés depuis les premières heures de sa disparition pour le retrouver. Les recherches en milieu aquatique sont toujours très compliquées…