Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Justice. Près de Flers, ivre, il occasionne un accident et s'enfuit à pied

$
0
0
L’homme a été condamné à une peine de six mois de prison dont quatre avec sursis.

L’homme a été condamné à une peine de six mois de prison dont quatre avec sursis. (©DR)

Six mois de prison dont quatre avec sursis. C’est la peine prononcée par le tribunal d’Argentan à l’encontre d’un homme de 44 ans pour conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique et conduite d’un véhicule sous le couvert d’une suspension de permis de conduire.

Lire aussi : Justice. Près de Flers, ivre et sans permis, il profère des menaces de mort après un accident

Il s’enfuit à pied avec sa passagère

Le 18 janvier 2018, les policiers du commissariat de Flers sont amenés à intervenir sur un différend sur les lieux d’un accident de la circulation routière au centre de la localité de La Lande-Patry.

Sur place, ils constatent la présence d’un véhicule accidenté, moteur tournant. Des premiers renseignements recueillis, il ressort que l’automobiliste a percuté un autre automobiliste qui sortait de sa propriété avant de prendre la fuite à pied avec sa passagère. Ils sont néanmoins reconnus pour habiter à quelques rues.

Les fonctionnaires se rendent à l’adresse et sont reçus par le couple. L’homme est visiblement sous l’empire d’un état alcoolique, son haleine dégage une forte odeur d’alcool et ses yeux sont brillants. Il déclare dans un premier temps que ce n’est pas lui qui conduisait sa voiture mais sa compagne, qui elle semble particulièrement gênée. Il provoque les fonctionnaires en les invitant à « monter sur un ring pour s’expliquer ».

Il finit par reconnaître les faits et déclare avoir bu deux whisky pur mais est surpris du taux relevé à savoir 0,90 mg par litre d’air expiré (soit environ 1,80 g par litre de sang).

Six mois de prison dont quatre avec sursis

La présidente rappelle les cinq mentions portées au casier judiciaire du prévenu principalement pour des délits routiers.

Pour le ministère public, les faits sont simples et reconnus. Il s’agit d’un homme qui souffre d’addiction à l’alcool et requiert une peine de six mois d’emprisonnement dont trois assortis d’un sursis.

Son conseil reconnaît effectivement cette addiction et déclare que son client a entrepris des soins. Il demande la clémence du tribunal et sollicite une peine totalement assortie du sursis.

Après en avoir délibéré, le tribunal reconnaît coupable l’homme de 44 ans et le condamne à une peine de six mois d’emprisonnement dont quatre assortis d’un sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans avec la double obligation de soin et de travail, l’annulation de son permis de conduire avec l’interdiction de se présenter aux épreuves avant six mois.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>