Buffalo Grill ouvrira ses portes à l’automne 2017, à Kerhollo, près de Guingamp. Le restaurant spécialisé dans la grillade, d’une superficie de près de 500 m2, servira sept jours sur sept. Dans un concept new-look. Entre 15 et 20 emplois vont être créés.
L’implantation du restaurant Buffalo Grill est en bonne voie. Le compromis de vente du terrain de 4 195 m2 est en phase de signature entre Guingamp communauté et la porteuse du projet.
Il s’agit d’une Finistérienne, Marie-Aude Mérien, déjà exploitante de deux restaurants de l’enseigne, à Morlaix et Landerneau.
Une fois l’achat acté, le permis de construire accordé, les travaux de construction pourront débuter sur ce terrain situé sur la zone artisanale de Kerhollo, entre le centre de contrôle technique Securitest et le magasin But. « Sauf contretemps, nous envisageons l’ouverture en octobre 2017 », annonce Marie-Aude Mérien.
Un restaurant nouvelle génération
Le restaurant est prévu sur une surface de 480 m2 avec un parking, l’entrée se fera à partir de l’avenue du Goëlo. Il répondra au nouveau concept de l’enseigne. Beaucoup plus moderne, avec une nouvelle identité visuelle, tout en gardant les fondamentaux : les couleurs, rouge, blanche et noire. A l’intérieur, l’atmosphère (décoration, musique et style) reste sur le thème du western.
Buffalo Grill sera ouvert tous les jours, de 11 h à 23 h sans interruption. « Une amplitude qui permet aussi de venir se restaurer en dehors des heures de repas », reprend Marie-Aude Mérien, qui vante au passage l’adaptabilité du service. « Nous savons que les gens qui travaillent ont souvent entre une demi-heure et quarante minutes pour déjeuner. En arrivant, ils peuvent le signaler et ainsi bénéficier d’un service plus rapide. »
Leader de la restauration assise en France avec plus de 29 millions de couverts en 2014 (330 restaurants), l’enseigne vise une clientèle large. « Par des prix abordables pour les lycéens ou les étudiants, mais aussi pour les familles qui viennent plutôt le soir et le week-end. Les chefs d’entreprises, plutôt en semaine, pour des rendez-vous d’affaires. »
Quinze à vingt emplois sont prévus à l’ouverture du restaurant (agents de cuisine, de restauration, serveurs et grilladins). Pour le recrutement, qui interviendra en fonction de l’avancée des travaux, Marie-Aude Mérien fera appel aux services de Pôle Emploi.
Un lieu de passage et facilement accessible
Après Morlaix et Landerneau, la chef d’entreprise a choisi Guingamp, « parce que c’est une ville qui me plaît ». La zone artisanale de Kerhollo, « parce que c’est un espace commercial, un lieu de passage et facilement accessible ».
D’autres sites d’implantation ont été étudiés sur l’agglomération, notamment avec vue sur la RN12. Le service de développement du groupe Buffalo Grill est venu sur place. Il a tranché, privilégiant l’accessibilité à l’effet vitrine de la voie express qui n’offre pas toujours des bretelles d’accès adaptées. « Nous souhaitions aussi ne pas être trop éloignés du centre-ville de Guingamp », conclut Marie Aude Mérien.