
Les Livradais ont perdu d’un petit point pour leur premier match de la saison face à Nord Landes. Image d’illustration. (©Sainte-Livrade)
C’était la rentrée en Honneur ce week-end du 14-15 septembre. Dans la poule 3 de Nouvelle-Aquitaine, Sainte-Livrade et Nord Landes ont livré un combat sans merci, qui s’est soldé par une victoire d’un petit point des visiteurs. Les scores sont serrés dans tous les matches… voici le débrief et les réactions.
Villeneuve XV 17 – 23 RC Queyran
Jean-Marc Garin (président du RC Queyran) : « Pour notre première rencontre à l’extérieur, c’est une chose positive suite aux résultats de la saison dernière. La satisfaction est que le groupe des 2 équipes a répondu présent et respecté les consignes des entraîneurs. Il faudra confirmer samedi prochain devant Cestas. »
Roquefort 29 – 11 Issigeac
Théo Couture (deuxième ligne, Roquefort) : « On a fait un bon match de reprise. On marque très tôt dans le match mais Issigeac revient car on commet de nombreuses fautes. On a réussi à creuser l’écart et s’assurer un bonus offensif en marquant assez rapidement à trois reprises. Je pense que sur ce match offensivement on a était plutôt bon malgré de nombreux déchets dans notre jeu et plusieurs grosse occasions laissées en route.
Lire aussi : Honneur. Les résultats et classements du week-end du 14, 15 septembre 2019
Défensivement on a été en place mais on a fait pas mal de fautes du aux changements de règles qui nous ont coûté un carton et un essai mais bon le principal et là. »
Sainte-Livrade 27 – 28 Nord Landes
Romain Cheyrou (entraîneur, Sainte-Livrade) : « Nous n’avons pas su nous adapter aux nouvelles règles de plaquage sur la première mi-temps et on tourne à 17-3 à la pause. Nous remettons la main sur le ballon en deuxième mi-temps, ce qui nous permet d’enchaîner les temps de jeu et passer devant au score, cette 1ere période ne nous a pas permis de nous mettre à l’abri d’un essai sur le gong et c’est arrivé . Des bonnes choses sont à retenir en attaque mais à nous de bosser sur notre système défensif. »
Lège/Cap-Ferret 15 – 9 Biscarrosse
Arnaud Duluc (joueur, Lège/Cap-Ferret) : « Nous ouvrons le score au bout de 5 minutes de jeu par une recrue qui nous arrive de Saragosse en Espagne. Ensuite nous avons le pénalité 8-0, ils reviennent à 8 -3 avant les oranges. Beaucoup de fautes de part et d’autre, et nos adversaires du jours nous passent devant 8 -9. À 5 minutes de la fin, on fait une relance de 70 mètres avec un joli coup de pied par-dessus de Alan Ménard. Nous gagnons notre premier match à domicile en honneur.
Ce qui nous tenait à cœur pour bien commencer cette saison devant une belle équipe de Biscarrosse qui nous ont offert aujourd’hui une très belle opposition. »