Pour sa 3e édition mensuelle, le rassemblement du collectif contre les pesticides Nous voulons des coquelicots se déplace sur la place de l’Eglise de Saint-Pair-sur-Mer (Manche).
Nous organisons une marche symbolique entre la place de l’Eglise et la porte des Iles où une salle sera à notre disposition en cas de pluie. Après nos deux premiers rassemblements devant la mairie de Granville, nous voulons aller dans d’autres communes du Pays granvillais pour sensibiliser les habitants et les élus » explique Marcel Jacquot, du collectif.
A la veille de la marche pour le climat
Cette marche aura lieu la veille de celle pour le climat qui en sera à sa 4e édition mensuelle, faisant suite à la démission de Nicolas Hulot de son poste de ministre de l’écologie.
Le mouvement national contre les pesticides a récolté près de 60 000 signatures ce dernier mois pour arriver à 390 000. L’objectif d’arriver à 5 millions de signataires avait été revu à la baisse à 450 000, mais il vient d’être porté à 500 000.
Vendredi 7 décembre 2018 à 18 h 30, le rassemblement des coquelicots aura lieu à Saint-Pair-sur-Mer (Manche), place de l’Eglise.