
Près de 300 personnes œuvreront sur le site du futur Center Parcs (©Illustration DR )
Alors que les travaux se poursuivent intensément sur le site aux confins des communes de Beauziac et de Pindères, prés de Casteljaloux (Lot-et-Garonne), le recrutement du futur Center Parcs Landes de Gascogne va débuter d’ici quelques jours.
Lire aussi : Lot-et-Garonne : Dans la poussière d’un chantier titanesque au Center Parcs Landes de Gascogne
En effet, un peu moins de 300 postes équivalent temps pleins seront à pourvoir dans ce parc, propriété du groupe Pierre & Vacances, qui ouvrira ses portes en juin 2021 sur un site de 49 hectares.
Ces postes concernent plusieurs secteurs comme la vente, la sécurité, la maintenance, l’administratif, l’aquatique, la cuisine ou le nettoyage.
110 emplois pour le nettoyage
190 emplois seront directement recrutés par Pierre & Vacances notamment 22 pour la partie Aquamundo, 13 pour la maintenance, 18 pour la partie récréation et 110 pour le nettoyage. Des emplois seront également crées par des partenaires intervenant sur le site notamment pour l’office de tourisme (2 emplois) ou encore 82 pour la seule restauration.

291 postes seront créés (©Illustration DR )
Le comité emploi où l’on retrouve le sous-préfet, le conseil départemental, le conseil régional, Pierre & Vacances va débuter les opérations d’ici la fin de l’année. Les personnes intéressées peuvent déposer leur CV et lettre de motivation auprès de la communauté des communes des Coteaux et Landes de Gascogne.
Son président Raymond Girardi s’en explique :
L’organisation concernant le recrutement est en phase de mise en place. Nous avons déjà reçu plusieurs CV que nous transmettons au groupe. Cela va s’intensifier dans les prochaines semaines »
Selon toutes logiques, les embauches devraient s’opérer en deux phases : une où les personnes avec les compétences requises arriveraient sur site quelques semaines avant l’ouverture et une seconde où les personnes seraient embauchées en amont pour suivre les formations adaptées à chaque poste.
Des offres largement relayées
Des communes du territoire ont relayé l’appel au lancement de ce recrutement en informant les citoyens des postes à pourvoir, à l’image de la municipalité de Durance.
Lire aussi : Lot-et-Garonne : ça sera le Center Parcs Landes de Gascogne
Où adresser sa candidature.- Communauté des communes des Coteaux et Landes de Gascogne, 2366 route de Châteaux Béteille 47250 Grézet-Cavagnan.