
Le Cherbourgeois Angelo Cantero a survécu pendant trois semaines dans un territoire hostile aux Philippines. Ses aventures seront diffusées le samedi 5 octobre sur RMC découverte.
Passionné d’aventures, avide des grands espaces et assoiffé de défis, Angelo Cantero, natif de Cherbourg, a participé au tournage de la saison 2 de l’émission « Retour à l’instinct primaire », un feuilleton de 12 épisodes diffusé sur RMC Découverte.
Le Cherbourgeois, un soudeur reconverti en « expert de survie en milieu extrême », a dû vivre pendant trois semaines dans un territoire hostile, aux Philippines, livré à lui-même en binôme avec une femme qu’il ne connaissait pas. Koh-Lanta ressemble à Disneyland à côté de cette émission puisque les candidats se retrouvent sans eau potable, sans nourriture ni… vêtements, entourés de bêtes peu rassurantes.
Lire aussi : Cherbourg côté mer dans l’émission Littoral, bientôt sur France 3
Des conditions dantesques
« Ils sont extraits du monde civilisé pour revenir à la condition originelle de l’Homme », explique Frédéric Joly, le directeur du programme, qui insiste sur les conditions dantesques dans lesquelles s’est déroulé le tournage.
Il a fait très froid et les participants ont vécu un véritable calvaire…
Les photos d’un teaser de Retour à l’instinct primaire.
Publiée par Angelo Cantero – Aventurier sur Mardi 1 octobre 2019
De quoi rappeler de mauvais souvenirs à Angelo Cantero qui avait été victime l’an dernier d’engelures aux doigts et aux orteils lors de sa traversée de l’Islande, du Nord au Sud, par le glacier Vatnajökull.
Lire aussi : Koh-Lanta : le candidat cherbourgeois raconte son aventure
« C’est en faisant ce genre de choses que je me sens vivant »
« J’aime me retrouver face à la nature, face à moi-même », nous confiait-il à l’époque.
Jamais je ne me laisserai mourir. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas eu peur. C’est autant la peur que le courage qui te fait avancer. Et c’est en faisant ce genre de choses que je me sens vivant. Ces expéditions extrêmes, c’est une quête intérieure… »
Alors vous êtes prêt à suivre notre épisode de Retour à l’instinct primaire?
Publiée par Angelo Cantero – Aventurier sur Vendredi 20 septembre 2019
Pour le voir dans ses œuvres, rendez-vous le samedi 5 octobre à partir de 20 h 55 sur RMC Découverte, le canal 24 de la TNT.