Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Basket (N1) : Maxence Claveau de retour à Vitré avec Tarbes/Lourdes

$
0
0
« Il faudra être prêt à livrer un gros combat », prévient Maxence Claveau avant son retour à Vitré avec Tarbes/Lourdes

« Il faudra être prêt à livrer un gros combat », prévient Maxence Claveau avant son retour à Vitré avec Tarbes/Lourdes.

En débarquant cet été à Tarbes/Lourdes, Maxence Claveau avait pour objectif d’accroître son temps de jeu et découvrir de nouvelles méthodes de travail. « Mon adaptation s’est très bien déroulée. Le club de Tarbes a complètement renouvelé son effectif, j’ai pu y retrouver mon ami Tom Foucault, avec qui j’ai évolué à Vitré. »

Un début de saison compliqué

Malgré une « bonne préparation », le début de saison de Tarbres n’est pas celui espéré. Avec huit défaites pour trois petites victoires, Maxence Claveau et ses coéquipiers se retrouvent dans une position délicate (12e).

Nous avons laissé filer des matches dans les dernières minutes alors que nous avions la mainmise. Ce sont des défaites frustrantes, qui se jouent sur des fautes d’inattention et un manque de réussite. »

« Une raquette intérieure très solide »

D’un point de vue individuel, le natif de Vitré se dit satisfait de son début de saison. « Je suis dans les objectifs que je m’étais fixés en début de saison. Je prends du plaisir sur le terrain tout en répondant aux attentes de la coach et en étant au service de l’équipe. »

A LIRE AUSSI : Jerrell Wright, un nouveau déménageur breton à l’Aurore de Vitré

33 points contre Rueil

Le Tarbais s’est notamment illustré lors du dernier match face à Rueil (victoire 91-89), avec 33 points (8/13 à 3 points) et neuf rebonds : « C’est le genre de performance qui fait du bien au moral, j’espère enchaîner sur cette dynamique ascendante. »

Les retrouvailles avec la Poultière

Un an et demi après son départ de l’Aurore, Maxence Claveau va retrouver son club formateur.

J’ai passé la plupart de ma carrière à l’Aurore. J’y ai vécu mes meilleurs souvenirs, dont la saison de la montée en National 1. »

A LIRE AUSSI : Lien Philipp, de la dynamite au service du collectif

Ce sera aussi l’occasion de retrouver la salle de la Poultière : « Là-bas, l’ambiance est superbe, c’est une réelle force pour les joueurs. »

Maxence Claveau s’attend à un match particulièrement intense et compliqué.

Ils vont vouloir renouer avec la victoire. Il faudra être prêt à livrer un gros combat face à une équipe qui possède une raquette intérieure très solide. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>