Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Hérault. Le Cap d'Agde : une enseignante filme sa violente agression par des parents d'élèves

$
0
0
Béatrice Gille, la rectrice de Montpellier.

Béatrice Gille, la rectrice de Montpellier. (©Twitter)

Les faits remontent à lundi et ont été rendus publics ce vendredi sur les réseaux sociaux. Pendant quatre jours, l’académie de Montpellier a observé le silence sur cette affaire de violences en milieu scolaire.

Une enseignante de l’école élémentaire Jules Verne située au Cap d’Agde a été insultée, menacée de mort et rouée de coups par les parents d’un élève dans l’établissement. 

Une cellule d’écoute 

L’enseignante est accompagnée par un psychologue, une cellule d’écoute et une équipe mobile académique de sécurité dépêchée de Montpellier sont en place, comme a pu le constater ce vendredi, la rectrice de Montpellier, Béatrice Gille, qui s’est transportée sur place.

Elle a rencontré l’équipe éducative et a condamné fermement cet acte. Béatrice Gille a assuré l’enseignante, en état de choc, de « son soutien inconditionnel, ainsi qu’au directeur d’école et à tous les personnels ».

Lire aussi : Académie de Montpellier : 502’502 élèves font leur rentrée

15 jours d’arrêt maladie

Le Syndicat national des écoles -SNE-, confirme que ces violences ont eu lieu lundi et précise qu’elles se sont déroulées dans le bureau du directeur de l’école, après une bagarre entre élèves. Les parents des écoliers impliqués avaient été convoqués, ainsi que l’enseignante, qui a été humiliée, insultée, frappée et menacée de mort.

Elle est vu prescrire 15 jours d’arrêt maladie par le médecin qui l’a examinée. Selon nos informations, la victime a filmé les scènes violentes de son agression.

La vidéo est en possession des policiers de la Sécurité publique du commissariat d’Agde en charge de l’enquête, après le dépôt de plainte de l’enseignante. Les parents violents sont identifiés.

« Un manque de soutien de la hiérarchie »

Mathieu Verdier, représentant du SNE, s’est ému d’un manque de soutien de la hiérarchie à l’égard de l’enseignante et ne cache pas son inquiétude face à cette escalade de la violence en milieu scolaire : « L’institution a trop longtemps laissé faire. Les parents ont évolué dans une parfaite impunité. Cela ne doit plus arriver. Ce qui est arrivé peut arriver partout, à n’importe quel enseignant. J’ai fait parvenir la vidéo au ministère de l’Éducation. C’est très violent, cela ne doit plus se produire. L’Éducation nationale doit nous protéger ».

Les syndicalistes de l’Hérault relèvent que la rectrice de Montpellier s’est déplacée dans l’école élémentaire d’Agde quatre jours après l’agression et après avoir été rendue publique sur les réseaux sociaux.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>