Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Foot : Le FC Dieppe cède à la dernière seconde !

$
0
0
Le FC Dieppe  s'incline une deuxième fois de suite à domicile.

Le FC Dieppe s’incline une deuxième fois de suite à domicile. (©Les Informations Dieppoises)

Il n’était pas prévu à Dieppe, il a finalement eu lieu au stade Jean-Dasnias, mais cela n’a pas permis au FC Dieppe pour renouer avec la victoire en National 3.

Après avoir pris l’avantage rapidement, les hommes de Guillaume Gonel ont été dominés par leurs adversaires qui ont logiquement concrétisé leur domination juste avant le repos.

La deuxième période sera aussi très animée avec Avranches qui loupera la balle de break sur penalty après avoir repris le commandement.

A force de courage, Dieppe croit ensuite arracher le nul au début du temps additionnel, mais les visiteurs auront le dernier mot dans les toutes dernières secondes (2-3).

Après quelques instants d’observations, la première occasion est la bonne pour les Dieppois.

Sur un centre mal repoussé par la défense visiteuse, Levasseur récupère le ballon et le transmet à Galland qui sert parfaitement Fall ; ce dernier n’est pas hors-jeu et fixe Blaichet pour l’ouverture du score (1-0, 7e).

Par la suite la maîtrise du ballon est plutôt pour Avranches, mais les Manchots se montrent maladroits dans le dernier geste à l’image de Farnabe qui loupe complètement sa frappe lointaine.

Un peu malmené, le FCD sort de sa coquille sur un contre et le centre de Garnier trouve Fall dont la reprise n’est pas cadrée.

Quelques instants plus tard, le maître à jouer d’Avranches, Magnon lance Farnabé en profondeur sur le côté droit et Guichaux sort loin de son but pour dégager en touche.

On croit le danger écarté, mais il n’en est rien car sur cette touche, ce même Farnabé dribble deux défenseurs et marque d’un angle fermé (1-1, 37e).

Le match est alors plus équilibré et juste avant le repos, suite à un coup-franc, la tête de Michel est détournée d’une claquette par Blaichet sur sa transversale ; s’en suit un cafouillage, mais la défense d’Avranches arrive à s’en sortir.

Un penalty détourné

La seconde période est longue à démarrer et on note juste un choc violent entre deux joueurs qui va faire des dégâts ! Lattuca blessé au cuir chevelu est remplacé par Chombart côté dieppois alors que Georgen, également blessé à la tête, doit aussi sortir et cède sa place à Rennes.

Quelques minutes, plus tard, Avranches prend l’avantage sur une percée de Touré qui sert en retrait sur Rennes ; le tir de ce dernier est repoussé par Guichaux sur Buon qui a bien suivi et marque (1-2, 65e).

Les Dieppois ont à peine le temps de remettre en jeu que Touré se saisit du ballon et transperce le rideau défensif dieppois ; il est fauché par Fouque et c’est le penalty logique.

Farnabé le tire, mais Guichaux, au prix d’une belle détente, le repousse et c’est tout un stade qui respire et se remet à croire aux chances de son équipe.

Il faut alors attendre les arrêts de jeu pour que le match s’anime encore et encore.

L’arbitre indique huit minutes d’arrêts de jeu et les deux équipes vont en profiter chacune leur tour.

C’est d’abord Dieppe qui égalise par Etamé, rentré en jeu quelques minutes auparavant, et qui reprend de la tête un centre de Chombard (2-2, 93e).

Les hommes de Guillaume Gonel croient tenir le résultat nul, mais sur une dernière offensive, Touré perfore seul sur plus de quarante mètres et s’en va tromper Guichaux pour donner la victoire à Avarnches (2-3, 97e).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>