Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Football / Ligue 1 : Montpellier croque Monaco (3-1)

$
0
0
La rencontre entre Montpeliler et Monaco était placé sous le signe d'Octobre Rose.

La rencontre entre Montpeliler et Monaco était placé sous le signe d’Octobre Rose. (©CN)

À l’occasion de la 9e journée de Ligue 1, Montpellier recevait Monaco au stade de la Mosson. Grâce à des buts de Mollet (31′), Mendès (39′) et Delort (56′), quand Ben Yedder réduit la marque, les Montpelliérains se sont imposés 3-1. Un résultat qui leur permet de se hisser à la 6e place en attendant les matchs de dimanche.

Round d’observation

Annoncé dans le groupe montpelliérain, Savanier était finalement en tribune. En l’absence de Souquet et Ferri, Michel Der Zakarian confia le couloir droit à Sambia et renouvela sa confiance en Chotard au milieu de terrain.

Lire aussi : Football / Ligue 1. MHSC : le retour de Téji Savanier reporté

Les deux équipes débutaient la rencontre sur un petit rythme. Montpellier s’offrait la première pique. Mollet adressait une transversale pour Sambia qui centrait au second poteau. Delort remettait de la tête mais Le Tallec était trop juste et Sambia envoya sa frappe dans le filet extérieur (5′).

Monaco répliquait également par les côtés mais la tête de Slimani n’était pas suffisamment appuyée pour inquiéter Rulli (7′). Le gardien montpelliérain devait ensuite s’employer sur un corner monégasque pour repousser la tête de Glik à bout portant (14′). La précision manquait des deux côtés mais Monaco semblait légèrement au dessus. Ainsi, Golovin combinait avec Fabregas qui lui remettait dans la surface mais le Monégasque croisait trop sa frappe (25′).

Le quart d’heure montpelliérain

Si les Montpelliérains faisaient preuve de maladresse dans le dernier geste, ils allaient prendre l’ascendant dans cette fin de période. Laborde récupèrait le ballon et glissait à Mollet qui s’avançait vers la surface avant de lui remettre. L’attaquant centrait et retrouvait le milieu de terrain qui, de la tête, ouvrait le score (1-0, 31′).

Montpellier continuait d’appuyer. Laborde récupérait à nouveau le ballon au milieu de terrain et lançait Delort qui résistait au retour de Glik avant de buter sur Lecomte (33′). Quelques minutes plus tard, Le Tallec remisait pour Laborde qui reprenait instantanément de volée à l’entrée de la surface mais Lecomte s’interposait à nouveau (35′). Subissant les vagues montpelliéraines, la défense monégasque allait craquer. Sur un corner de Mollet, le coup de tête de Delort était repoussé par Lecomte mais Mendès surgissait et inscrivait le deuxième but montpelliérain (2-0, 38′). Par deux fois ensuite, le gardien monégasque empêchait son équipe de sombrer avant la pause

Montpellier assure

De retour sur la pelouse, Monaco appuyait pour revenir. Maripan était proche de trouver l’ouverture quelques minutes après que les supporters monégasques tirent un feu d’artifice depuis leur tribune interrompant le match quelques instants (52′). C’était d’autant plus illusoire quand Delort reprenait victorieusement un centre de Mollet pour le troisième but montpelliérain (3-0, 56′). Malheureusement, l’international algérien se blessait et devait laisser sa place à Camara (57′)

Montpellier cédait alors du terrain à Monaco qui allait en profiter rapidement et de belle manière. Fabregas alertait Slimani dans la surface qui remisait de la tête pour Ben Yedder. L’attaquant mystifiait trois défenseurs et trompait Rulli d’une louche parfaitement ajustée (3-1, 67′). Et si les monégasques multipliaient les attaques, leur tâche allait se compliquer quand Golovin recevait un deuxième carton jaune et laissait son équipe à 10 (81′).

Montpellier finissait tranquillement la rencontre pour s’imposer 3-1. Les hommes de Michel Der Zakarian mettent ainsi fin à 20 matchs sans avoir connu la victoire à domicile face aux Monégasques.

Montpellier : Rulli – Oyongo, Cozza, Hilton, Mendès, Sambia – Le Tallec, Chotard (87′ Congré), Mollet (82′ Ristic) – Delort (58′ Camara), Laborde.
Remplaçants : Bertaud, Congré, Suarez, Dolly, Ristic, Camara, Skuletic.
Avertissement : Cozza (47′),

Monaco : Lecomte, Ballo Touré, Maripan (68′ Aguilar), Glik, Badiashile, Martins – Golovin, Bakayoko, Fabregas (69′ Baldé) – Ben Yedder, Slimani.
Remplaçants : Benaglio, Jemerson, Aguilar, Dias, Perruchet, Baldé, Augustin.
Avertissements : Golovin (58′, 81′)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>