
La drogue saisie par la brigade des « stups » chez ce dealer (©DDSP 34)
Un dealer présumé âgé de 39 qui vendait régulièrement de la cocaïne et de l’herbe de cannabis depuis de nombreux mois à des consommateurs qui se rendaient, soit à son domicile proche de la place de l’Europe, soit dans le square de l’Esplanade Charles de Gaulle, à Montpellier, a été surpris en pleine transaction, dans la semaine.
En août dernier, un précieux renseignement parvenu aux policiers de la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale de l’Hérault, au commissariat central, a été exploité : surveillances, planques, filatures discrètes ont permis aux enquêteurs d’avoir confirmation de ce trafic.
Neuf toxicomanes
Les policiers ont auditionné neuf toxicomanes qui venaient acheter leurs doses d’herbe de cannabis et de cocaïne, à des tarifs intéressants, puisque le gramme de coke était cédé 60€. Dans d’autres lieux, cette drogue dure est cédée jusqu’à 100€ le gramme.
Dans la semaine, les policiers en planque ont attendu une transaction pour réaliser un flagrant délit. Dans la foulée, la perquisition à son domicile a permis la saisie de cocaïne et de cannabis, d’une balance pour les pesées et d’euros en numéraire. En garde à vue, le trentenaire, déjà connu de la justice pour des délits similaires a reconnu les faits et n’a pas caché se livrer à un trafic régulier depuis plus d’un an, livrant même aux enquêteurs les quantités de stupéfiants vendues chaque semaine.
Il a été déféré ce soir au parquet de Montpellier.