Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Football - coupe de France: Rouen dévore Tourville (6-0)

$
0
0
Les équipes de Tourville et Rouen réunies avant le coup d'envoi.

Les équipes de Tourville et Rouen réunies avant le coup d’envoi. (©Les Informations-Dieppoises)

Rencontre disputée au stade de Miromesnil devant 805 spectateurs payants. Rouen (National 2) bat Tourville (Régional 2): 6-0 (2-0).
Buts pour Rouen: Fataki (23e), Bassin (33e), Sanson (52e et 74e), N’Chobi (55e) et Burel (69e).
Expulsion à Rouen: Lefebvre (19e).

Devant un public venu en nombre (un millier de spectateurs dont 805 payants), le FC Rouen (leader en National 2) n’a pas eu à forcer son talent pour éliminer l’ES Tourville (Régional 2) de la coupe de France. Tout en évoluant durant l’essentiel de la rencontre à 10 contre 11, les Rouennais ont imposé leur loi.

On joue depuis quatre minutes seulement lorsque Bassin prend un première fois le côté gauche et centre pour la tête de Burel au deuxième poteau mais Leclerc est à la parade. Six minutes plus tard, Boittout évite le pire d’un tacle parfait sur Barthélémy (10e). Rouen domine son sujet et N’Chobi trouve Barthélémy en retrait mais Leclerc répond encore présent (11e). Alors que les Rouennais dominent, un ballon mal négocié profite à Joly qui se présente seul devant Lefebvre qui n’a pas d’autre choix que de le faucher. Le portier visiteur est expulsé.

A 11 contre 10, Tourville y croit. Pas très longtemps puisque Fataki convertit en but une reprise suite à un corner (0-1, 23e). Puis, c’est N’Chobi qui fait des siennes côté droit et centre pour Bassin qui ajuste Leclerc en deux temps (0-2, 33e). La seule réplique tourvillaise est l’oeuvre de Buquet juste avant la repos (45e).

Doublé pour l’ancien défenseur dieppois Sanson

Le deuxième acte est encore plus difficile pour les Tourvillais qui concèdent rapidement deux buts par Sanson de la tête (0-3, 52e) puis N’Chobi plus rapide que tout le monde (0-4, 55e). Rouen ne lâche rien et ajoute deux autres buts par Burel de la tête (0-5, 69e) et Sanson monté aux avants-postes (0-6, 74e) fait le doublé.

Après cette large victoire, l’entraîneur rouennais David Giguel était heureux:

Mes joueurs sont des compétiteurs et ils ont fait ce qu’il fallait à 10 contre 11. C’est une belle victoire face à une belle équipe de Tourville qui n’a jamais refusé de jouer».

Côté Tourvillais, l’entraîneur David Dufour reconnaissait

La supériorité du FCR. Il n’y a rien à redire: Le meilleur a gagné et mes joueurs ont fait tout ce qu’ils pouvaient».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>