
Enervé, le père a utilisé du gaz lacrymogène contre son ex. (Photo d’illustration / Fotolia)
Les violences conjugales prennent toutes les formes, certains auteurs ne reculent devant rien. Mercredi 9 octobre, un homme était jugé pour ces faits par le tribunal de Coutances. Pour lui, tout est prétexte à conflit.
Lire aussi : Manche : une collision importante entre deux véhicules sur la RN13
Le couple est séparé et il avait pris sa fillette de 5 ans le week-end de Pentecôte. Il était convenu qu’il la rendrait à sa mère à 18 heures sur un parking de Barenton dans le Sud-Manche.
La petite dans les bras
Dans l’après-midi, il a annoncé qu’il la ramenait à 17 h 30. La mère lui répondant que ce serait difficile pour elle, il l’a informée qu’il laisserait sa fille seule sur le parking.
La maman s’est débrouillée pour arriver plus tôt, mais le père était énervé. Et alors qu’elle avait la petite dans les bras, il a arrosé son ex-compagne de gaz lacrymogène, après avoir quand même pris soin de protéger l’enfant en lui mettant sa capuche.
Lire aussi : Tribunal de Cherbourg : un mari éconduit accusé d’avoir fait divaguer les chevaux de son ex-femme
Le prévenu ne s’est pas présenté à l’audience. Tenant compte de son casier judiciaire bien chargé, le tribunal l’a condamné à une peine de 6 mois de prison ferme.