Depuis samedi 1er décembre 2018 et les violents affrontements qui ont éclaté entre des gilets jaunes et les forces de l’ordre, puis quasiment tous les jours durant la semaine lors des manifestations des lycéens, les transports en commun ont été fortement perturbés à Toulouse.
LIRE AUSSI : Toulouse : pourquoi le métro est (souvent) interrompu en totalité durant les manifestations
Message préventif de Tisséo
Alors que plusieurs manifestations sont prévues en centre-ville, samedi 8 décembre 2018, Tisséo tient à prévenir les usagers : de très fortes perturbations sont à prévoir. Il n’a pas été rare de constater, dans les jours précédents, l’arrêt partiel ou total du métro de Toulouse, du tram, et même de la suspension de nombreuses lignes de bus qui passent habituellement par le centre-ville.
LIRE AUSSI : Gilets jaunes et lycéens : ce que l’on sait sur les manifestations prévues à Toulouse, samedi
En cas de débordements en marge des manifestations organisées, la fermeture totale ou partielle du réseau Tisséo pourra être envisagée sur décision préfectorale pour des questions de sécurité.
Décisions de la préfecture
Des décisions d’interruption provenant directement de la préfecture de la Haute-Garonne. Cette dernière pourra également faire le choix de fermer le marché de Noël de la place du Capitole, comme cela a également été le cas de nombreuses fois au cours de la semaine.
LIRE AUSSI : Le marché de Noël de Toulouse sera bien ouvert samedi, malgré les manifestations prévues
Nicolas Drusian