Invités à tenir leur assemblée générale annuelle, 118 membres des Cyclos de l’Amicale laïque lédonienne étaient présents vendredi 30 novembre 2018 au Carcom de Lons-le-Saunier. C’était une première pour Hubert Pommier, élu président l’année dernière et heureux d’avoir rassemblé autant de monde. La lecture des différents rapports statutaires, d’ailleurs approuvés à l’unanimité, a précédé le résumé des nombreuses sorties et organisations multiples de la section en 2018.
À cette occasion, Hubert Pommier s’est félicité du climat de bénévolat régnant au sein de la section qui a su également fidéliser un certain nombre de partenaires privés qui l’aident dans ses grandes organisations comme le Jura du haut en Bas et la Cyclomontagnarde du Jura.
De nombreux projets pour 2019
Le comité de section a déjà ébauché les projets 2019, tant pour les routiers que les vététistes et même pour les adeptes de l’assistance électrique. Ainsi la semaine de printemps dans le Var, la traditionnelle randonnée de nuit pour rejoindre Pâques en Provence, le week-end de Pentecôte en Alsace du Nord, la semaine estivale dans le Massif Central, un voyage itinérant sur la Vélodyssée entre La Rochelle et Hendaye et une semaine de découverte à vélo de la Sardaigne seront affinés et présentés lors de la réunion de reprise d’activité, en fin d’hiver.
Au titre des grandes organisations, seul le Jura du Haut en Bas, dont ce sera la 24e édition, figurera en 2019 à leur calendrier. Compte tenu des multiples dangers potentiels, le partage de la route, la sécurité à vélo et la thématique des assurances ont constitué le dernier volet de cette assemblée avant de partager verre de l’amitié et repas en commun au cours duquel les nombreux souvenirs glanés sur routes et chemins en 2018 auront certainement alimenté les discussions.