Le domaine de Lorleau, dans l’Eure, était représenté au Salon du cheval de Paris 2018, au parc des expositions de Villepinte.
En saut d’obstacles
Sur Othelo Boisan, Florine Dujardin, cavalière du Domaine, s’est illustrée lors de son épreuve amateur 3 saut d’obstacles.
Coachée par Véronique Desseille, elle a réalisé un sans-faute sur l’épreuve du matin mais aussi lors des barrages.
N’ayant pas fait tomber de barre d’obstacle et en ayant tourné très court dans ses tracés, elle a réalisé un très beau chronomètre. Cette performance lui a permis d’accéder à la 5e place sur 48 participants et donc à la remise des prix.
Véronique Desseille n’a pas caché sa fierté d’un tel classement.
C’est très bien de la part de Florine d’avoir une telle évolution car elle vient de changer de monture. En effet, elle ne connaît pas trop Othelo et n’a fait que deux concours avec depuis septembre. Cela est donc très prometteur pour l’avenir. C’est aussi un début dans les épreuves amateur (à partir du galop 7).
Par ailleurs, je suis aussi très contente d’Othelo Boisan, notre grand et beau cheval de club car le concours en indoor (dans les halls) implique des lumières et des résonances qui perturbent beaucoup d’équidés. Mais celui-ci s’est adapté à son environnement malgré un parcours assez regardant.