Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

A la découverte du marché de Noël d'Arras et ses 130 chalets

$
0
0
Le marché de Noël d'Arras (Pas-de-Calais) est plus diversifié que jamais avec ses 130 chalets.

Le marché de Noël d’Arras (Pas-de-Calais) est plus diversifié que jamais avec ses 130 chalets. (©Lucile Boutilier/Lille Actu)

Ouvert depuis le 27 novembre 2018 sur la place des Héros d’Arras (Pas-de-Calais), le marché de Noël se tient jusqu’au 30 décembre.

Entre la grande roue, la patinoire, le carrousel et les 130 chalets de toutes origines, il y a de quoi faire pendant tout un week-end.

Les idées cadeaux originales sont nombreuses : jouets, décoration, parfums, produits typiques de différentes régions de France et du monde …

Lire aussi : Main Square Festival 2019 : les premiers noms dévoilés

Une balade cosmopolite

Outre les vins chauds et les bonnets de père Noël obligatoires à cette période de l’année, on trouve Le chalet canadien, tenu par deux québécois, qui propose du sirop d’érable, mais aussi du beurre d’érable et même du caramel d’érable.

Les nombreux chalets alsaciens étalent des pâtisseries, du pain d’épice et des spécialités salées. Les chalets savoyards ont à disposition des plats complets, mais on peut aussi s’y approvisionner en fromages et en charcuterie.

On retrouve aussi un chalet auvergnat, évidemment beaucoup de chalets consacrés aux pères Noël, un aux poupées et même un aux matriochkas (ou poupées russes).

A tester : toutes les possibilités de repas. Le restaurant Haute-Savoie propose une ambiance de restaurant des pistes et on peut y savourer une tartiflette, une fondue ou une raclette.

Beaucoup d’autres chalets proposent aussi des repas très complets pour 6€ ou moins, comme un hamburger énorme ou une part de choucroute.

Lucile Boutillier

En images


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>