
Circuler sur les trottoirs exigus et cabossés de Pontoise n’est pas à la portée de toutes les poussettes. La preuve en image.
Alors que la Ville de Pontoise (Val-d’Oise) refait actuellement quelques trottoirs de vieux quartier Saint-Martin, celui de Notre-Dame demeure un véritable cauchemar pour les utilisateurs de chariots et autres poussettes.
La preuve en image, rue Saint-Martin, avec le cliché de cette roue qui n’a visiblement pas supporté les nombreuses bosses et fissures de la chaussée et de ses accotements exigus.
Plus sérieusement, la configuration des anciens quartiers dits historiques du centre-ville de la sous-préfecture du Val-d’Oise n’est franchement pas compatible avec la circulation sur les trottoirs. Les habitants concernés le rappellent quasi systématiquement lors des réunions publiques organisées par la mairie. La plupart du temps, le manque d’espace rend impossible l’élargissement des voies sur l’asphalte.
Bref, si vous avez besoin d’arpenter la ville, mieux vaut investir une poussette résistante avec de bons amortisseurs façon 4×4…