Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Foot : Dieppe verra le 7e tour de la coupe de France !

$
0
0
Florian Levasseur a inscrit le deuxième but dieppois sur penalty.

Florian Levasseur a inscrit le deuxième but dieppois sur penalty. (©Les Informations Dieppoises)

Ce fut long à se dessiner, mais l’essentiel a été acquis pour le FC Dieppe avec une qualification pour le 7 tour de la coupe de France qui, on le rappelle, verra l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.

Avant cela, il y a eu, au stade Jean-Dasnias, ce samedi 26 octobre, un match entre Dieppe et Alençon, un match longtemps fermé avec très peu d’occasions de but.

Une nouvelle fois, il a fallu deux coups de pied arrêtés (un coup franc et un penalty) pour voir les hommes de Guillaume Gonel faire la différence face à des adversaires qui ont laissé passer leur chance en loupant un penalty alors que le score était encore nul et vierge.

La première mi-temps est bien terne avec peu de rythme et logiquement peu de situations de but.

A la 12e minute, on note une frappe de Tessier pour Alençon, mais Guichaux se montre vigilant.

Le vent violent ne facilite pas le jeu et Dieppe se crée une occasion (déjà) sur un coup franc de Mortoire qui provoque un cafouillage dans la surface de réparation visiteuse, mais l’action s’arrête suite à un hors-jeu.

Face à ses anciens partenaires, Etamé veut tout faire et même parfois un peu trop et ses ardeurs sont freinées par un carton jaune.

Peu avant la pause, le jeu est interrompu suite à une blessure de Garnier qui sort sur une civière avant de revenir sur le terrain.

Heureusement, la seconde période va être un peu plus palpitante.

On joue ainsi depuis moins de dix minutes lorsque Khadrejnane s’échappe et lorsqu’il est bousculé par Etamé dans la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty.

El Hamdaoui s’élance pour une frappe que détourne Guichaux au prix d’une belle détente.

Les visiteurs ont laissé passer leur chance car ils n’auront ensuite pratiquement plus d’occasions d’’approcher du but du portier dieppois.

La lucarne de Mortoire

En revanche, les hommes de Guillaume Gonel sentent désormais que le coup est jouable.

Après une tête d’Etamé puis une autre de Fall au-dessus du but, Dieppe va prendre l’avantage grâce à son Monsieur coup de pied arrêté.

Suite à une faute de Luntala sur Hébert, Mortoire tire le coup franc et loge le ballon dans la lucarne (1-0, 63e).

Le plus dur est fait pour le FCD, mais malheureusement par la suite, le match va être arrêté pendant de très longues minutes.

Sur un centre venu de la gauche, le choc tête contre Tête entre Etamé pour Dieppe et K. El Hamdaoui pour Alençon va laisser les deux hommes à terre.

Si le Dieppois se relève quelques instants plus tard, ce ne sera pas le cas du défenseur visiteur et cela va nécessiter l’intervention des sapeurs pompiers pour l’évacuer vers l’hôpital de Dieppe.

Penalty de Levasseur

Difficile de reprendre la rencontre par la suite et après plusieurs minutes, le FCD va faire le break.

Après une première faute non sifflée sur Hénoc, la suivante sur Levasseur est la bonne : l’arbitre siffle penalty et Levasseur se fait justice en trompant Couillard (2-0, 82e).

Plus rien ne sera marqué et Dieppe se qualifie ainsi pour le 7e tour de la coupe de France ; il ne reste plus qu’à attendre le tirage au sort qui sera effectué cette semaine.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>